Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Eric Hazan suite

2 participants
AuteurMessage
Sabrina

Eric Hazan suite Empty
MessageSujet: Eric Hazan suite   Eric Hazan suite EmptyMar 28 Nov 2006 - 13:06

J'ai omis deux titres que l'on peut ajouter dans la bibliographie des livres écrits par Hazan :

- Il y a un texte que l'on trouve dans un numéro de la revue Esprit de juin 2003, et qui s'intitule "Malaise dans l'édition".
Eric Hazan y a publié un article : "Point de vue d'un éditeur concentré", dans lequel il revient sur son expérience chez Hachette.
Le numéro d'Esprit est de manière globale très intéressant. Il faisait suite aux débats sur les risques de rachat de Vivendi Universal Publishing par Hachette.

- le deuxième ouvrage est également une contribution.
"Antisémitisme : l'intolérable chantage. Israel-Palestine, une affaire française?" éditions La Découverte, 2003

J'espère n'avoir rien oublié cette fois-ci.
Si vous voulez entendre Eric Hazan parler de son dernier livre, "Notes sur l'occupation", vous pouvez l'écouter sur le site de France Inter, dans la rubrique "Là-bas si j'y suis", l'émission de Daniel Mermet. L'émission est passée hier après-midi à 15h, mais il est possible de l'écouter encore.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly

Eric Hazan suite Empty
MessageSujet: Re: Eric Hazan suite   Eric Hazan suite EmptyMar 28 Nov 2006 - 14:03

Merci pour ces précisions Sabrina.
Ta présentation est vraiment complète et elle nous a donné envie de rencontrer cet homme qui a tant participé au bien-être et au devenir du livre tel qu'on l'entend.
https://metiersdulivre.1fr1.net
Nelly
Admin
Nelly

Eric Hazan suite Empty
MessageSujet: Re: Eric Hazan suite   Eric Hazan suite EmptyVen 8 Déc 2006 - 18:11

L'intervention d'Eric Hazan était si intéressante et si généreuse, que nous pourrions lui faire passer un petit mot de remerciement de la part de tous les élèves non?
Et d'ores et déjà un grand merci à Sabrina, sans qui cette opportunité ne se serait très certainement jamais produite!
https://metiersdulivre.1fr1.net
Sabrina

Eric Hazan suite Empty
MessageSujet: Re: Eric Hazan suite   Eric Hazan suite EmptySam 9 Déc 2006 - 9:29

Merci Nelly. Mais Eric aussi a été très content de ces deux heures. Il a trouvé les questions de chacun très intéressantes.
Je lui transmets vos remerciements.
Et surtout je voudrais encore remercier Marcel et sa camarade d'avoir permis de reporter notre revue de presse.
Contenu sponsorisé

Eric Hazan suite Empty
MessageSujet: Re: Eric Hazan suite   Eric Hazan suite Empty

Eric Hazan suite
Page 1 sur 1