Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 BTS communication et les métiers du livre ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cassandre75




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/08/2017

BTS communication et les métiers du livre ? Empty
MessageSujet: BTS communication et les métiers du livre ?   BTS communication et les métiers du livre ? EmptyMar 5 Sep 2017 - 11:42

Bonjour à toutes et à tous,

Il est trop tard cette année pour que je puisse m'inscrire en fac comme les inscriptions sont closes dans la plupart des universités, surtout que je voulais faire cela à distance.

La seule possibilité qui s'offre à moi est de suivre une formation par le CNED car les inscriptions sont possibles tout au long de l'année, mais ils n'ont rien dans le secteur littéraire (ils ne font pas de licence de lettres), la seule formation que je voyais étant le BTS Communication.

Est-ce que vous pensez qu'avec un BTS Communication, il est possible ensuite de travailler dans le secteur des métiers du livre (éditions, librairies etc...).

De plus, étant au RSA, je dois relever de la formation continue sinon je perds le RSA...

Merci d'avance

Cassandre.
Revenir en haut Aller en bas
Smarties
Admin
Smarties


Nombre de messages : 249
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2016

BTS communication et les métiers du livre ? Empty
MessageSujet: Re: BTS communication et les métiers du livre ?   BTS communication et les métiers du livre ? EmptyVen 29 Sep 2017 - 13:01

Hello !

Je ne connais pas très bien les programmes du BTS communication. Cependant, ça te formera au graphisme et à la mise en page ce qui est déjà un bon bagage dans les métiers du livre.
Après, pour être plus "au niveau" dans les métiers du livre, tu peux déjà commencer par apprendre toi-même des choses sur la chaîne graphique (voir livre éponyme) et sur le monde de l'édition.
Mais je pense qu'il faudra compléter cette formation BTS ou bien faire de l'alternance...si tu en as encore l'âge.
Revenir en haut Aller en bas
 
BTS communication et les métiers du livre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iut bordeaux questionnaire de culture G juin 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Orientation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser