Salut ! et Bienvenue sur le forum
Je n'ai pas passé spécifiquement l'entretien pour la LP d'Angers, mais j'ai passé celle de Clermont-Ferrand et Grenoble il y a 1 an. On m'avait bien sur posé des questions, dans le désordre :
- quelles connaissances du domaine (Grenoble c'était en jeunesse, c'est particulier) ?
- Quelle est votre bib idéal ? Comment tu te la représentes ?
- si tu compte passer des concours après la LP ? si oui, lesquels ? Sinon, quels sont tes "projets" ?
- Le projet professionnel
- Pourquoi tu veux aller dans cette licence pro ? Est- ce que tu en a demandé d'autre, si oui lesquelles?
- Dans quel secteur (multimédia, culture en général, jeunesse, adulte...etc) veux tu travailler?
Des questions de ce genre. Surtout, tiens toi au courant des dernières tendances dans la bibliothèque ! L'ouverture le dimanche, les tablettes, le prêt numérique en bib... tous ces sujets tu doit pouvoir en parler, même un peu. Pas forcémment tout savoir.
Petit bonus : lis bien encore et encore la plaquette, ainsi tu pourras parler des cours et des sujets que tu maitrises déjà (exemple : litté ou analyse de texte), et ça montreras que tu t'es un minimum renseignée sur la formation !
Bon courage !