Bonjour,
Je suis en train de constituer mon dossier pour le master édition à Paris X et dans les notices complémentaires, c'est demandé "Présenter une analyse des fonctions occupées lors des stages ou expériences professionnelles". Est ce qu'il y a un truc à comprendre sous l'expression "ANALYSE des fonctions"? Je ne vois pas bien que cela veut dire...
Pour l'instant, j'ai écrit ça en brouillon:
"Lieu de stage: Editions du Jasmin
Durée: 2 semaines
Projet de stage : Participation aux activités de la maison d'édition. Lecture des manuscrits et rédaction de fiches de lecture.
Lors de mon stage aux Éditions du Jasmin, mon tuteur de stage a essayé de me faire participer à toutes les tâches d'une maison d'édition. Il m'a appris comment préparer des commandes, gérer les retours des libraires, faire une fiche de lecture, corriger un manuscrit, faire une lecture finale avant l'impression. Il m'a montré comment utiliser InDesign. Ce stage était axé sur la lecture de manuscrits et la rédaction de fiches de lecture ; c'est pourquoi il m'a confié certains manuscrits et a pris en compte mon avis après ma lecture. Ce stage m'a donné des connaissances théoriques sur les techniques d'impression et le fonctionnement avec les libraires. J'ai acquis des compétences suivantes :
- Règles typographiques
- Règles de mise en page/forme
- Rédaction de note de lecture
- Utilisation de logiciels d'édition multimédia"
Ce n'est pas suffisant, si ?
Merci de votre aide !