Bonjour tout le monde
Actuellement en première année de DUT métiers du livre spécialité bibliothèques-médiathèques, je suis en train de me renseigner sur les possibilités d'intégrer une licence professionnelle au niveau de la poursuite d'études, car vu que le marché du travail est (sans vouloir être trop pessimiste
) de plus en plus rude ainsi que la sélection des candidats à l'emploi, j'aimerais vraiment savoir comment procéder pour pouvoir augmenter ses chances de pouvoir intégrer ce type de diplôme.
-Tout d'abord, faut-il une moyenne générale minimale requise, comme au moins 12? Ou bien avec un 10 cela peut passer aussi? Car je me doute que les bulletins sont épluchés à la loupe et que chacune de nos notes fait l'objet d'un commentaire (notamment en cas de notes déstructurées au regard de certaines matières, par exemple un 4/20 dans une matière professionnelle primordiale telle que le catalogage mais une note bien supérieure à cela au sein d'une autre matière).
-Le nombre de stages influence t-il beaucoup également? (sans pour autant accumuler les stages pour bourrer, mais au sens péjoratif, son CV). Une ouverture à l'international peut-elle aussi jouer là-dedans? (cas d'un stage dans une structure franco-allemande)
Je vous remercie par avance pour les renseignements que vous pourrez m'apporter si vous le souhaitez. Au niveau des statistiques je sais qu'à Bordeaux Montaigne en général une quinzaine de candidats sont sélectionnés, et ce sur toute la France, et un enseignant m'a dit qu'il s'agissait des têtes de classe (ce que je ne suis pas du tout, pour le dire sincèrement).
Bien cordialement,
Falculelli