| Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. | |
|
+15Fannypaul mathieu persephone Pomme lulubidon Jess2008 Crazy_Floow AguadeCoco Charlii searaphita darkangel atha31 Mariro 7happymuffins LeRenardTristana 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jess2008
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Jeu 22 Mai 2014 - 20:03 | |
| hello Perséphone! Je viens de voir ton message! Je n'ai malheureusement pas le financement du Fongecif j'ai eu un refus il y a 2 jours... je vais essayer de faire appel! Il faut que je réécrive ma lettre de motivation car apparemment c'est ça qui a bloqué mon dossier... Si l'appel est refusé, je ne serais pas des vôtres à la rentrée...snif Tu as eu des nouvelles toi? Quelle type de lettre as-tu faite pour ton dossier CIF? Les autres, avez-vous des nouvelles de l'IUT??? | |
|
| |
7happymuffins
Nombre de messages : 71 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Jeu 22 Mai 2014 - 20:11 | |
| - Jess2008 a écrit:
- hello Perséphone!
Les autres, avez-vous des nouvelles de l'IUT??? Toujours rien de mon côté... J'ai consulté les sujets de l'année dernière : le 22 mai certains avaient déjà eu un mail de convocation à un entretien. Je pense qu'on devrait donc avoir des nouvelles au plus tard la semaine prochaine. J'espère de tout coeur que ta 2e demande aboutira ! | |
|
| |
atha31
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Jeu 22 Mai 2014 - 20:21 | |
| Non plus ! Et j'ai fait comme toi 7happy, en regardant les anciens sujets j'ai pensé pareil ! J'espère qu'on aura vite des nouvelles : peut être vont ils reculer les entretiens en Juin qui sait ! | |
|
| |
7happymuffins
Nombre de messages : 71 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Jeu 22 Mai 2014 - 20:31 | |
| - atha31 a écrit:
- Non plus ! Et j'ai fait comme toi 7happy, en regardant les anciens sujets j'ai pensé pareil ! J'espère qu'on aura vite des nouvelles : peut être vont ils reculer les entretiens en Juin qui sait !
Tu veux dire fin juin ? D'après mes lectures, l'année dernière les candidats pour l'AS étaient contacté dans les 10 derniers jours de mai pour passer leur entretien début juin (genre le 3 ou le 7) et tout le monde (candidats en AS et en première année) avaient ses résultats vers le 13-15 juin. J'espère que ce sera pas repoussé... J'en ai assez d'attendre et à mon travail, le trésorier m'a convoqué dans son bureau ce matin pour me demander quand j'aurai la réponse définitive. (j'ai eu un peu la trouille sur le coup genre "oh non, il y a tellement de départs suite aux mutations qu'il a contacté l'IUT pour leur demander de rejeter ma candidature !!!! ><) | |
|
| |
atha31
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Jeu 22 Mai 2014 - 21:04 | |
| En fait dans un autre topic, j'avais vu qu'il avait passé leurs entretiens vers le 22 justement. Je t'avoue que moi aussi ça ne m'arrangerait pas du tout qu'ils repoussent les dates... J'espère vraiment qu'on aura des nouvelles cette semaine ! | |
|
| |
persephone
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Jeu 22 Mai 2014 - 21:42 | |
| - Jess2008 a écrit:
- hello Perséphone!
Je viens de voir ton message! Je n'ai malheureusement pas le financement du Fongecif :(j'ai eu un refus il y a 2 jours... je vais essayer de faire appel! Il faut que je réécrive ma lettre de motivation car apparemment c'est ça qui a bloqué mon dossier... Si l'appel est refusé, je ne serais pas des vôtres à la rentrée...snif Tu as eu des nouvelles toi? Quelle type de lettre as-tu faite pour ton dossier CIF? Jess2008, j'espère vivement que ton dossier aboutira en appel! Courage! Pour ma part, j'ai eu une réponse positive aujourd'hui (je dépends de l'AFDAS) J'ai vraiment passé beaucoup de temps sur ma lettre de motivation, comme je savais que je n'entrais pas trop dans les critères d'attribution de base, il fallait mettre le paquet sur le projet pour convaincre ; ça a fonctionné, ouf... - Jess2008 a écrit:
- Les autres, avez-vous des nouvelles de l'IUT???
J'ai appelé le secrétariat pour prévenir que j'avais obtenu mon CIF, et a priori, ils envoient les convocations pour l'entretien à partir de la semaine prochaine... A suivre donc! Bonne soirée à toutes et tous/ | |
|
| |
searaphita
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Jeu 22 Mai 2014 - 22:00 | |
| bon bah on verra bien la semaine prochaine alors (on a une réponse par courrier uniquement ou aussi via mail?). J'espère que niveau date et horaires d'entretien on peut négocier si pb car si je suis convoquée, je passe en temps complet dans mon job étudiant le 2 juin (et j'ai toujours pas mes nouveaux horaires) | |
|
| |
7happymuffins
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Ven 23 Mai 2014 - 14:38 | |
| Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!! Je viens de recevoir un mail du secrétariat de l'IUT avec en pièce jointe, une jolie convocation à un entretien le jeudi 12 juin !! Seul petit problème, je suis en formation ce jour-là. Je leur ai donc demandé si c'était possible de décaler mais bon, s'ils peuvent pas, pas question que je manque l'entretien !! J'annulerai la formation !! | |
|
| |
atha31
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Ven 23 Mai 2014 - 15:11 | |
| Moi aussi ! je suis tellement heureuse ^^ Perso, c'est le 11 juin !
Bon maintenant, plus que l'entretien, j'espère que ça va bien se passer (croisons les doigts !) | |
|
| |
searaphita
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Ven 23 Mai 2014 - 17:08 | |
| convocation pour le 11 juin aussi, à 10h15 (j'ai prévenu mon chef que ce jour là j'aurai besoin de ma journée de repos) | |
|
| |
persephone
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Ven 23 Mai 2014 - 17:23 | |
| hello, convocation aussi le 12 juin me concernant! | |
|
| |
Charlii
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Ven 23 Mai 2014 - 21:19 | |
| Convocation le 11 juin à 10 heures !!!!! | |
|
| |
7happymuffins
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Ven 23 Mai 2014 - 21:32 | |
| Eh bééééé ! Sur 7 candidates en AS, on est pour l'instant 5 retenues pour l'entretien ! On assure trooooop ! ^^ J'espère que Mariro a aussi été retenue et que Jess2008 aura une convoc + une réponse positive à sa demande en appel pour son financement ! | |
|
| |
Jess2008
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Sam 24 Mai 2014 - 13:44 | |
| Convocation le mardi 10 pr moi à 9h45....je serais la première à passer à ce que je vois?!!!! | |
|
| |
searaphita
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Sam 24 Mai 2014 - 17:16 | |
| Jess2008: tu penses pouvoir faire un live report aprés ton oral? | |
|
| |
Jess2008
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Sam 24 Mai 2014 - 18:08 | |
| Si vous êtes sages, je vous raconterez! | |
|
| |
mathieu
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Dim 25 Mai 2014 - 18:57 | |
| entretien le 10 juin à 10 h 15 pour moi! | |
|
| |
atha31
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Dim 25 Mai 2014 - 19:34 | |
| - mathieu a écrit:
- entretien le 10 juin à 10 h 15 pour moi!
Pourras tu venir nous faire aussi un petit résumé de ton entretien sur ce topic ?! =) | |
|
| |
7happymuffins
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Mar 27 Mai 2014 - 13:44 | |
| Bon, suite à mon mail au secrétariat de l'IUT, j'ai reçu une nouvelle convocation avec une date d'entretien posée au jeudi 19 juin !
C'est dans longtemps !!! TT__TT
J'espère que ça ne va pas retarder l'envoi des réponses ! (si ça tombe, je passe en dernier car ils sont sûrs de pas me prendre donc ils savent que ça les retardera pas !! ><) | |
|
| |
atha31
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Mar 27 Mai 2014 - 15:45 | |
| - 7happymuffins a écrit:
- Bon, suite à mon mail au secrétariat de l'IUT, j'ai reçu une nouvelle convocation avec une date d'entretien posée au jeudi 19 juin !
C'est dans longtemps !!! TT__TT
J'espère que ça ne va pas retarder l'envoi des réponses ! (si ça tombe, je passe en dernier car ils sont sûrs de pas me prendre donc ils savent que ça les retardera pas !! ><) non, je suis certaine que non ^^ Puisque c'est le secrétariat qui gère ça non ? En tout cas, ça veut dire que nous recevrons les réponses d'admission plus tard que l'année dernière ! | |
|
| |
mathieu
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Jeu 29 Mai 2014 - 16:49 | |
| Je me suis trompe , mon entretien est le jeudi 12 juin. | |
|
| |
Mariro
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Lun 2 Juin 2014 - 20:26 | |
| Coucou tout le monde !
Petit passage éclair pour vous informer que j'ai été admise à la Licence Pro de Bordeaux, je n'irai donc pas passer les oraux à Paris ! En tout cas , je penserai très fort à vous (fingers crossed !) et je reviendrai par ici prendre des nouvelles !!!!
A très vite
| |
|
| |
7happymuffins
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Lun 2 Juin 2014 - 20:41 | |
| - Mariro a écrit:
- Coucou tout le monde !
Petit passage éclair pour vous informer que j'ai été admise à la Licence Pro de Bordeaux, je n'irai donc pas passer les oraux à Paris ! En tout cas , je penserai très fort à vous (fingers crossed !) et je reviendrai par ici prendre des nouvelles !!!!
A très vite
Ohhh great ! Félicitations ! | |
|
| |
atha31
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Mar 3 Juin 2014 - 12:43 | |
| | |
|
| |
Charlii
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Dim 8 Juin 2014 - 11:44 | |
| Bonjour ! Maintenant que j'ai une petite chance d'être acceptée au DUT année spéciale métiers du livre, je me suis décidée à faire ma demande de bourse (CROUS de Versailles). Seulement, dans les cursus qu'ils proposent, il n'y a pas DUT Année spéciale, seulement DUT normal pour lequel je dois préciser si c'est ma première ou deuxième année (alors que j'ai bac +3 et que c'est un DUT d'un an). Aussi, certains d'entre vous ont-ils eu à faire une demande de bourse, ou bien savez vous si un DUT année spéciale porte une autre appellation ? Parce que du coup je ne sais pas quoi cocher :/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. | |
| |
|
| |
| Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. | |
|