| Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. | |
|
+15Fannypaul mathieu persephone Pomme lulubidon Jess2008 Crazy_Floow AguadeCoco Charlii searaphita darkangel atha31 Mariro 7happymuffins LeRenardTristana 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AguadeCoco
Nombre de messages : 28 Localisation : Grand Ouest! Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Mar 6 Mai 2014 - 23:49 | |
| Cool alors! Notre demi-groupe était en cours juste à côté, j'espère qu'on a pas fait trop de bruit! Tu avais quelles profs, une blonde tout en noir avec des lunettes et une vieille revêche? Ou une vieille très bizarre et une avec un accent très fort?
| |
|
| |
LeRenardTristana
Nombre de messages : 43 Age : 29 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Mer 7 Mai 2014 - 8:28 | |
| Oui on vous a vu passer, mais personnellement j'ai rien entendu pendant mon entretient Honnêtement je me souviens plus trop, elles étaient assez sympa toutes les 2, il y avait une blonde et une brune les cheveux court un peu plus vieille (je crois). Après le reste me souviens plus (c'était tellement court !) | |
|
| |
AguadeCoco
Nombre de messages : 28 Localisation : Grand Ouest! Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Mer 7 Mai 2014 - 19:11 | |
| C'était la prof d'anglais (la blonde) et la prof de bibliothéconomie =)
Pas grave, l'essentiel c'est que tu aies eu l'impression de... faire impression! | |
|
| |
7happymuffins
Nombre de messages : 71 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Jeu 8 Mai 2014 - 18:10 | |
| Merci pour le rapport Tristana ! :p Ca me rassure un peu, ça n'a pas l'air trop compliqué... J'ai juste un peu peur pour les questions sur mes lectures car je sais qu'en DUT il y a des cours sur la littérature contemporaine (et probablement "réaliste", les prix Goncourt, tout ça...) et moi je suis plutôt branché littérature pour ados, cultures de l'imaginaire, fantastique, fantasy, etc. (Je me projette totalement comme responsable d'une section jeunesse en bibliothèque en fait !) J'ai peur que ça fasse mauvaise impression, "pas sérieux"... Les clichés sur la littérature populaire ont la vie dure... Je me sermonne en me disant que ce sont des professionnels du livre, qui savent qu'il y a toutes sortes de livres pour toutes sortes de publics mais je peux pas m'empêcher d'avoir cette vieille peur idiote de la "littérature de l'élite". - searaphita a écrit:
je stress paaaas du tout en attendant les résultats...... Pareil... D'un côté, je veux une réponse positive car je veux ce diplôme ! Je DOIS l'avoir !! Et d'un autre côté, le programme chargé me fait peur, je crains de ne pas être à la hauteur. Je stresse sur l'année scolaire alors que je ne sais même pas si je serais prise !! Du coup... je préfère ne pas y penser. | |
|
| |
atha31
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Jeu 8 Mai 2014 - 21:38 | |
| Je pense 7happymuffins que ça dépendra sur qui tu tombes. J'avais entendu dire que ce qui les agaçaient le plus c'est quand une personne lisait plus des classiques et ne se tenait pas au courant des sorties littéraires actuelles. Et comme vous, je stresse pas mal ! C'est surtout l'attente qui me fait stresser, j'aimerais vite être fixée pour pouvoir retomber sur mes pieds si j'ai une réponse négative ... Dites, si vous avez une réponse, ou une demande d'entretien pourriez vous l'indiquer sur ce topic ?Histoire de savoir si j'ai passé le premier cap des dossiers ou pas car j'ai l'impression que si notre dossier n'intéresse pas, ils n'ont pas l'air de prévenir =) En tout cas je croise les doigts pour que l'on soit toutes acceptées | |
|
| |
LeRenardTristana
Nombre de messages : 43 Age : 29 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Jeu 8 Mai 2014 - 21:53 | |
| - 7happymuffins a écrit:
- J'ai juste un peu peur pour les questions sur mes lectures car je sais qu'en DUT il y a des cours sur la littérature contemporaine (et probablement "réaliste", les prix Goncourt, tout ça...) et moi je suis plutôt branché littérature pour ados, cultures de l'imaginaire, fantastique, fantasy, etc. (Je me projette totalement comme responsable d'une section jeunesse en bibliothèque en fait !) J'ai peur que ça fasse mauvaise impression, "pas sérieux"...
. Ben perso j'ai été franche, moi aussi je n'aime pas la littérature contemporaine française qui se prend trop le chou à mon goût, ça en devient de la masturbation intellectuelle (amélie nothomb & co). Je te conseille d'être franche car si on compose à te poser des questions sur des écrivains que tu n'as pas lu ça va pas être top :/ Vous savez quand sont les résultats ? ^^ | |
|
| |
7happymuffins
Nombre de messages : 71 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Sam 10 Mai 2014 - 12:34 | |
| - LeRenardTristana a écrit:
- 7happymuffins a écrit:
- J'ai juste un peu peur pour les questions sur mes lectures car je sais qu'en DUT il y a des cours sur la littérature contemporaine (et probablement "réaliste", les prix Goncourt, tout ça...) et moi je suis plutôt branché littérature pour ados, cultures de l'imaginaire, fantastique, fantasy, etc. (Je me projette totalement comme responsable d'une section jeunesse en bibliothèque en fait !) J'ai peur que ça fasse mauvaise impression, "pas sérieux"...
. Ben perso j'ai été franche, moi aussi je n'aime pas la littérature contemporaine française qui se prend trop le chou à mon goût, ça en devient de la masturbation intellectuelle (amélie nothomb & co). Je te conseille d'être franche car si on compose à te poser des questions sur des écrivains que tu n'as pas lu ça va pas être top :/
Vous savez quand sont les résultats ? ^^ Merci pour tes recommandations ! Je vais rester moi-même et assumer à fond mes centres d'intérêt ! ... Enfin, si j'ai la chance d'être retenue pour la phase des entretiens ! TT__TT Pour ta question sur les résultats, j'ai exploré un peu le forum. J'ai trouvé ce sujet : https://metiersdulivre.1fr1.net/t1965-des-admis-au-dut-de-st-cloud-dDans le premier post, daté du 13 juin 2013, NChinook dit qu'elle vient juste de voir sur APB qu'elle a été reçue. Les dates de candidatures étant pratiquement les mêmes cette année que l'année dernière, je pense que tu auras tes résultats vers mi-juin. Donc, d'ici un mois. Bon... heu... je veux porter malheur à personne, mais dans d'autres sujets, les personnes recalées et placées sur liste complémentaire semblaient avoir reçu leur réponse négative durant les premiers jours de juin. Voilà ! | |
|
| |
AguadeCoco
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Sam 10 Mai 2014 - 15:36 | |
| Je sais que l'année dernière un des profs en avait marre d'entendre parler d'Harry Potter mais il y a pas mal de gens dans la classe qui aiment, et qui ont quand même été acceptés.
Si vous tombez sur la prof de litté, effectivement il faut peut-être éviter de dire que la littérature contemporaine c'est nul! Je peux vous faire la liste de ce qu'on a vu cette année si vous voulez! (pour les AS le programme est le même je crois!) | |
|
| |
7happymuffins
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Sam 10 Mai 2014 - 21:12 | |
| - AguadeCoco a écrit:
Je peux vous faire la liste de ce qu'on a vu cette année si vous voulez! (pour les AS le programme est le même je crois!) Hm...je veux bien, par curiosité ! | |
|
| |
LeRenardTristana
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Dim 11 Mai 2014 - 12:46 | |
| | |
|
| |
Jess2008
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Mar 13 Mai 2014 - 21:12 | |
| Bonjour! Je viens de m'inscrire sur le forum! J'ai postulé également pour l'année spéciale de St Cloud Les réponses sont très bientôt pour l'entretien oral! J'espère que les nouvelles seront bonnes pour tout le monde! Avez-vous sous la main un emploi du tps type des années précédentes? Juste pour se faire une idées de l'organisation des cours? Je n'ai pas pris le temps de lire tous les posts depuis l'ouverture de ce forum.... l'info a peut-être déjà été donnée... Merci ! Bon courage à tous !!!! | |
|
| |
7happymuffins
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Mar 13 Mai 2014 - 21:27 | |
| - Jess2008 a écrit:
- Bonjour!
Je viens de m'inscrire sur le forum! J'ai postulé également pour l'année spéciale de St Cloud Les réponses sont très bientôt pour l'entretien oral! J'espère que les nouvelles seront bonnes pour tout le monde! Avez-vous sous la main un emploi du tps type des années précédentes? Juste pour se faire une idées de l'organisation des cours? Je n'ai pas pris le temps de lire tous les posts depuis l'ouverture de ce forum.... l'info a peut-être déjà été donnée...
Merci !
Bon courage à tous !!!! Salut ! Bienvenue sur le forum ! Oui, il faut envoyer son dossier de candidature avant lundi, donc le poster samedi dernier délai. Du coup, on peut commencer à guetter un mail à partir de la semaine prochaine je pense. Pour les infos sur le DUT et l'emploi du temps type, je te remets le lien vers tout ce que j'avais obtenu à la journée portes ouvertes : https://imageshack.com/a/DY1q/1 | |
|
| |
atha31
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Mar 13 Mai 2014 - 22:11 | |
| Bienvenue par ici Jess ^^ J'ai vraiment hâte d'avoir les réponses pour le entretiens aussi ! J'espère que ce sera la semaine prochaine =) | |
|
| |
searaphita
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Mer 14 Mai 2014 - 12:46 | |
| j'espère aussi (et être retenue tant qu'à faire) car le stress monte vraiment actuellement | |
|
| |
lulubidon
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Mer 14 Mai 2014 - 16:10 | |
| Bonjour, Je suis ancienne étudiante du DUT de Saint cloud en année spéciale et en édition. Si vous avez des questions n'hésitez pas | |
|
| |
Mariro
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Mer 14 Mai 2014 - 16:28 | |
| Re bonjour tout le monde !
J'ai postulé pour le DUT en AS et la Licence Pro Librairie.
Est-ce que quelqu'un saurez les dates des examens d'entrée écrits et/ou oraux, car je dois poser des jours de congés travaillant actuellement et je n'arrive pas à les joindre au téléphone.
Merci ! | |
|
| |
7happymuffins
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Mer 14 Mai 2014 - 18:38 | |
| - Mariro a écrit:
- Re bonjour tout le monde !
J'ai postulé pour le DUT en AS et la Licence Pro Librairie.
Est-ce que quelqu'un saurez les dates des examens d'entrée écrits et/ou oraux, car je dois poser des jours de congés travaillant actuellement et je n'arrive pas à les joindre au téléphone.
Merci ! Bonjour, Pour le DUT, il n'y a pas d'épreuve écrite, seulement un entretien au sujet de ta motivation et de ton projet professionnel. Bien sûr, puisqu'on ne sait pas quand est-ce qu'ils vont nous contacter, on ne sait pas non plus quelles sont les dates des entretiens. Je pense qu'ils doivent avoir lieu fin mai / début juin. C'était comme ça l'année dernière en tout cas. Tu peux jeter un oeil aux sujets postés l'année dernière à ce propos, pour comparer. Pour la licence pro, je pense que tu auras plus de réponses en posant la question dans la section "LICENCE" du forum. | |
|
| |
LeRenardTristana
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Mer 14 Mai 2014 - 21:55 | |
| Personnellement je n'ai toujours pas eu de retour pour le DUT en 2 ans Si certaines sont acceptées, n'hésitez pas à vous manifester ^^ (je ne sais pas si ils préviennent si on a pas été retenu) | |
|
| |
7happymuffins
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Mer 14 Mai 2014 - 23:35 | |
| Un petit mémo pour n'oublier personne quand viendra le moment de s'enquérir du sort de chacun : Postulant au DU en 2 ans : - LeRenardTristana Postulant au DU en année spéciale : - 7happymuffins - Mariro - atha31 - searaphita - Charlii - Jess2008 - persephone - mathieu - Fannypaul - LeRenardTristana a écrit:
- Personnellement je n'ai toujours pas eu de retour pour le DUT en 2 ans :(Si certaines sont acceptées, n'hésitez pas à vous manifester ^^ (je ne sais pas si ils préviennent si on a pas été retenu)
Sur les sujets du forum datant de l'année dernière, il semble que les personnes qui n'étaient pas prises étaient informées qu'elle avait une place sur liste complémentaire, dans l'hypothèse de désistements éventuels. D'après ce que j'ai lu, il n'est en effet pas rare que certaines personnes postulent dans plusieurs écoles.
Dernière édition par 7happymuffins le Lun 16 Juin 2014 - 17:23, édité 4 fois | |
|
| |
atha31
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Jeu 15 Mai 2014 - 19:05 | |
| pratique ce mini mémo ^^ C'est une super idée =) | |
|
| |
AguadeCoco
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Jeu 15 Mai 2014 - 22:28 | |
| Bonsoir! Désolée pour cette réponse tardive, je suis en train de préparer mon départ en stage et j'ai plein de choses à faire!
Alors, au premier semestre on étudie surtout des classiques, Céline, Beckett, Sarraute, Duras, Claude Simon, Robbe-Grillet, Sartre, Leiris, Simone de Beauvoir, Queneau et l'Oulipo, Georges Perec, Robert Antelme, Primo Levi, et Patrick Modiano. 3 livres seront à lire et travaillés en classe, tandis que d'autres seront présentés en exposés (un par séance).
Au deuxième semestre c'est plus contemporain. Jean Echenoz Eric Chevillard et Tanguy Viel, Annie Ernaux Marguerite Duras, Nathalie Sarraute et Olivia Rosenthal, Jean Rolin Emmanuel Carrère et Jean Hatzfeld, Antoine Volodine et Marie NDiaye. Le déroulement des études se fait de la même manière.
Beaucoup d'entre nous ont eu la prof de litté en entretien l'année dernière, je pense que cette année aussi! | |
|
| |
Pomme
Nombre de messages : 12 Age : 27 Localisation : Nantes Date d'inscription : 16/05/2014
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Ven 16 Mai 2014 - 9:20 | |
| - LeRenardTristana a écrit:
- Personnellement je n'ai toujours pas eu de retour pour le DUT en 2 ans :(Si certaines sont acceptées, n'hésitez pas à vous manifester ^^ (je ne sais pas si ils préviennent si on a pas été retenu)
C'est normal, tu n'auras la réponse qu'à partir de la première phase d'Admission post-bac, à partir du 23 juin ! (et si tu n'es pas retenue tu le verras à ce moment-là aussi). Courage, ils ne nous reste plus très longtemps à tenir ^-^ | |
|
| |
Jess2008
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Ven 16 Mai 2014 - 17:02 | |
| Hello!!! Suis-je la seule à être en formation continue??? J'ai demandé un congé individuel de formation (CIF) à mon employeur actuel....j'attends également la réponse du Fongecif qui doit prendre en charge la totalité de la formation financièrement. Si j'ai une réponse négative du financeur, je ne pourrais pas rentrer à St Cloud même si je suis acceptée.. Y'a t-il d'autres personnes dans mon cas??? Nous sommes vendredi! Dernière ligne droite!! | |
|
| |
7happymuffins
| |
| |
persephone
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. Mar 20 Mai 2014 - 16:27 | |
| Bonjour à toutes et tous! Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum. J'ai consulté un bon nombre de sujets et appris pas mal de choses, donc merci à tout le monde pour commencer. J'interviens car je suis moi aussi en attente : - d'une réponse favorable pour mon Congé de Formation (cela tombe cette semaine) - d'une réponse favorable pour être reçue en entretien à l'IUT (DUT année spéciale) Les deux réponses ne fonctionnent pas l'une sans l'autre... donc c'est peu de dire que j'angoisse actuellement! Jess2008, quand auras-tu ta réponse pour le CIF? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. | |
| |
|
| |
| Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. | |
|