Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes.

+15
Fannypaul
mathieu
persephone
Pomme
lulubidon
Jess2008
Crazy_Floow
AguadeCoco
Charlii
searaphita
darkangel
atha31
Mariro
7happymuffins
LeRenardTristana
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
atha31

atha31

Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes.   Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. - Page 5 EmptyMer 19 Mar 2014 - 22:39

Merci pour ces réponses ! Ça m'a bien renseigné car je souhaite être en option bibli (si j'ai la chance d'être acceptée bien entendue).
Je pense qu'en année spéciale on passe les 3 premiers semestres en accélérées en quelques sortes puisqu'il n'y a qu'une année.

J'attend avec impatience les convocations pour les entretiens. Le temps ne passe pas assez vite, je suis trop impatiente de savoir si j'ai passé cette 1ere étape des sélections de dossier ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
7happymuffins

7happymuffins

MessageSujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes.   Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. - Page 5 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 15:30

Yeah ! J'ai reçu le message de SESAME me confirmant que mon dossier a bien été reçu et considéré comme complet. ^^

Rassurez-moi : je suis pas la seule à être parano au point de m'inquiéter que mon dossier soit perdu par la Poste ?!
LeRenardTristana

LeRenardTristana

MessageSujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes.   Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. - Page 5 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 16:07

Merci pour tes réponses AguaDeCoco !

happymuffin > Non, moi je compte les appeller pour savoir si ils l'ont bien reçu :(J'ai déjà eu 2 problèmes avec la poste, je leur fait vraiment pas confiance.
atha31

atha31

MessageSujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes.   Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. - Page 5 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 18:43

Non 7happymuffins, je suis pareil ^^ Et j'ai bien reçu aussi le message de Paris X confirmant qu'ils ont eu mon dossier et qu'il est complet !
Ça fait plaisir =)
LeRenardTristana

LeRenardTristana

MessageSujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes.   Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. - Page 5 EmptyMer 26 Mar 2014 - 9:18

Dit AguadeCoco, tu sais combien c'est l'année de DUT ? Impossible de trouver ça nulle part sur leur site...
Sur APB ils mettent 183euros mais ça me parait bizarre  scratch 
searaphita

searaphita

MessageSujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes.   Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. - Page 5 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 15:34

dossier confirmé reçu et complet.....maintenant stress jusqu'au prochain retour
AguadeCoco

AguadeCoco

MessageSujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes.   Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. - Page 5 EmptyVen 28 Mar 2014 - 14:34

Tristana: l'année ne coûte rien, il y a seulement les frais d'inscription à la fac!
Si tu es boursière, normalement tu payes rien ou très peu.
LeRenardTristana

LeRenardTristana

MessageSujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes.   Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. - Page 5 EmptyVen 28 Mar 2014 - 16:36

D'accord, merci de la réponse Smile
Ils ont reçus mon dossier, plus qu'à attendre... Le stress total  bounce 
AguadeCoco

AguadeCoco

MessageSujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes.   Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. - Page 5 EmptyVen 28 Mar 2014 - 23:35

Notre prof de socio (qui est un sacré bonhomme, que vous aurez aussi sans aucun doute!) nous a dit que les chefs commençaient à sélectionner =)
atha31

atha31

MessageSujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes.   Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. - Page 5 EmptyVen 28 Mar 2014 - 23:49

C'est vrai ! C'est encore plus stressant de le savoir maintenant, mais ça veut dire que les réponses vont bientôt arriver aussi. Et ça c'est cool ^^

Merci de nous tenir au courant Agua, c'est très gentille Wink
7happymuffins

7happymuffins

MessageSujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes.   Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. - Page 5 EmptySam 29 Mar 2014 - 13:19

Cool !! ^^ J'imagine qu'il doit s'agir des dossiers pour l'entrée en première année, vu que le dernier délai pour envoyer les dossiers, c'est mercredi. Smile

Pour les année spéciale, par contre.... il va falloir être patientes ! Enfin, j'espère pour eux qu'ils ne vont pas attendre le 19 mai pour se pencher sur la centaine (???) de dossiers qu'ils vont recevoir entre mars et cette date-là !
AguadeCoco

AguadeCoco

MessageSujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes.   Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. - Page 5 EmptyMer 9 Avr 2014 - 23:49

La chef du département était occupée à lire les dossiers pendant notre partiel aujourd'hui!
LeRenardTristana

LeRenardTristana

MessageSujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes.   Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. - Page 5 EmptySam 12 Avr 2014 - 14:51

J'ai reçu un mail d'APB pour prendre un entretient  cheers 
Rolala j'espère que je serais acceptée !!  study 
7happymuffins

7happymuffins

MessageSujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes.   Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. - Page 5 EmptySam 12 Avr 2014 - 16:08

LeRenardTristana a écrit:

Félicitations pour ta pré-sélection Tristana ! Smile J'espère qu'après ton entretien, tu auras très vite une réponse positive ! Very Happy
atha31

atha31

MessageSujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes.   Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. - Page 5 EmptyDim 13 Avr 2014 - 17:58

Bravo  sunny 
C'est super ! J'espère aussi que tu seras acceptée  Very Happy Mais tu y es presque plus que l'entretien et c'est fait ^^
AguadeCoco

AguadeCoco

MessageSujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes.   Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. - Page 5 EmptyMar 15 Avr 2014 - 19:27

Bravo!
Je crois qu'on ne sera plus là, on part en stage le 12 mai!
LeRenardTristana

LeRenardTristana

MessageSujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes.   Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. - Page 5 EmptyMer 16 Avr 2014 - 20:04

Merci les filles ! J'espère que ça se passera bien pour vous aussi !  Very Happy 
7happymuffins

7happymuffins

MessageSujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes.   Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. - Page 5 EmptyVen 2 Mai 2014 - 20:29

Coucou tout le monde !!

Je ranime le sujet car... plus que deux semaines avant la clôture des envois de candidature en année spéciale ! On va bientôt avoir nos réponses !!!!

LeRenardTristana => Alors ?! As-tu passé ton entretien ? Si oui, ça s'est passé comment ? As-tu déjà eu ta réponse finale ?
LeRenardTristana

LeRenardTristana

MessageSujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes.   Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. - Page 5 EmptyDim 4 Mai 2014 - 11:25

Mon entretient se déroulera le 6 à 15h20 Smile Je ferais un petit compte rendu !
7happymuffins

7happymuffins

MessageSujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes.   Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. - Page 5 EmptyDim 4 Mai 2014 - 15:28

Mon entretient se déroulera le 6 à 15h20 :)Je ferais un petit compte rendu !

Oh, le 6... mai ? Après-demain ? Eh bien, bon courage alors !! Very Happy
searaphita

searaphita

MessageSujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes.   Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. - Page 5 EmptyDim 4 Mai 2014 - 18:34

bonne chance ^^

je stress paaaas du tout en attendant les résultats......
AguadeCoco

AguadeCoco

MessageSujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes.   Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. - Page 5 EmptyDim 4 Mai 2014 - 20:29

Bonne chance à vous tous!

Le 6 nous on sera encore là, avant-dernier "jour" de cours!

On est déjà en train de préparer la pré-rentrée de septembre avec le BDE =)
Crazy_Floow

MessageSujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes.   Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. - Page 5 EmptyLun 5 Mai 2014 - 23:41

Mon entretient se déroulera le 6 à 15h20 :)Je ferais un petit compte rendu !
Je passe aussi demain à 15h ! Puisse le sort t'être favorable Wink
atha31

atha31

MessageSujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes.   Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. - Page 5 EmptyMar 6 Mai 2014 - 17:17

Bonne chance à vous 2 Smile
J'espère que tout se passera bien pour vous !
LeRenardTristana

LeRenardTristana

MessageSujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes.   Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. - Page 5 EmptyMar 6 Mai 2014 - 19:04

Voilà, j'ai passé mon entretient ! Alors, petit compte rendu comme promis.
Eh bien c'était très cours, 5 minutes environ. Elles étaient deux, très sympa, m'ont posé des questions bateau sur mes lectures, sur mon CV, sur mon année de prépa artistique, pourquoi je voulais me réorienter. Elles avaient l'air de ne pas avoir beaucoup de question mais j'ai aussi "rempli" l'espace au maximum en détaillant bien Smile
Bref, après cela j'ai un peu stressé que ça soit aussi court, mais apparement je n'étais pas la seule et ils étaient en retard donc ils ont du accélérer un peu. De plus je connais une ancienne prof BTS/DUT qui m'a dit que bien souvent les entretients se déroulaient rapidement car c'était plus histoire de vérifier si le candidat avait bien écrit lui même son CV/lettre de motiv et si il n'avait pas menti sur certains points. Et effectivement, elles avaient mon CV et ma lettre de motiv sous les yeux, d'ailleurs je leurs ai indiqué quelque chose qu'il y avait dans mon CV et qu'elles ne voyaient pas... Donc finalement je le connaissais mieux qu'elles ^^

Bref, si c'est court pour vous, pas d'inquiétude car souvent c'est bon signe Smile J'espère que je serais retenue ! Bon courage aux autres !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes.   Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes. - Page 5 Empty

Inscription DUT à l'IUT Saint-Cloud & Paris Descartes.
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant