Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Bonjour!

2 participants
AuteurMessage
karineR

Bonjour! Empty
MessageSujet: Bonjour!   Bonjour! EmptyLun 3 Fév 2014 - 15:29

Je me présente brièvement, Karine, du 71 (Saône et Loire)
Inscite au concours BIBAS de l'académie de Lyon car je compte y déménager courant d'année.
Je suis maman de 3 enfants et avant tout titulaire d'un BTS assistant secrétaire trilingue.
Dans ma vie profressionnelle, je suis assistante commerciale export/adv.

Les métiers des bibliothèques m'ont toujours attiré, je profite donc de ce changement prochain dans ma vie pour essayer d'y accéder.

Comme j'ai pu l'écrire sur un post, je ne sais même pas si je vais pouvoir passer le concours, car je me suis bien inscrite, ai reçu la convocation mais entre temps je n'avais pas renvoyé le dossier...  Sad je n'arrive aps à joindre les personnes du numéro indiqué sur la convocation donc je vais m'y rendre et on verra bien...

J'espère venir souvent sur le forum, où il y a bcp de bonnes infos à piocher.

A bientôt j'espère

Karine
Revenir en haut Aller en bas
delphine

delphine

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyMar 4 Fév 2014 - 8:54

Bienvenue Karine,
Ne désespère pas, sans doute si tu es admissible ils s'occuperont de ton dossier, au pire ça te fera un entrainement.
Par contre il faut que tu saches que même si tu es inscrite sur l'académie de Lyon une fois admise tu n'auras pas forcément de poste là-bas (le concours est national).
N'hésite pas si tu as des questions (je suis bibas).
karineR

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyMar 4 Fév 2014 - 9:32

Merci Delphine!

Oui et l'an prochain je me préparerai mieux surtout, là j'ai très peur du questionnaire car je ne suis aps au point sur tous les sigles et les repères de l'administration des bibliothèques.

J'aurai sûrement quelques infos à te demander éventuellement! Je comptais aussi aller à ma bibiliothèque municipale discuter avec le personnel sur le métier, les fonctions, etc.
A bientôt
delphine

delphine

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyMar 4 Fév 2014 - 11:02

Faut prendre ça cool, personne ne connait tous les sigles et tout le vocabulaire, il m'est même arrivé d'inventer des définitions sur des mots que je ne connaissais pas et d'être quand même admissible Smile
En plus j'avais mis un truc vraiment ridicule, je m'étais dit qu'au pire ça ferait rigoler les correcteurs et ça les rendrait plus indulgents (mais bon je pense qu'à cette question j'ai quand même eu zéro).
Si tu bloque sur une question passe tout de suite à la suivante et reviens-y à la fin si tu as le temps. Mieux vaut mettre des grosses bêtises que rien du tout: une réponse fausse enlève le même nombre de points que pas de réponse du tout, donc il faut faire preuve d'imagination, tenter le hasard (ou prier pour que le correcteur soit aussi ignorant que toi ^^).
karineR

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyMar 4 Fév 2014 - 13:54

D'accord, merci pour ces conseils! j'avoue que ça me rassure concernant le questionnaire. Pour la note pas de conseils spéciaux?
je me suis fait un petit mémo: Bien analyser l'énoncer pour:
1/ trouver le thème central (objet de la note)
2/ le commanditaire
3/ l'administration
4/ chaque question correspond à un paragraphe et essayer de les lier.

Pour le texte:
Introduction présentant la demande/sujet de la note
Développement en fonction des questions
Conclusion: rappel des points abordés.

Enfin moralement je suis prête, et au pire ça me fera un entraînement pour l'année prochaine Smile
Contenu sponsorisé

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! Empty

Bonjour!
Page 1 sur 1