Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Stage en bibliothèque.

Aller en bas 
+3
Nelly
Clairebib
Carole_25
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Carole_25

Carole_25


Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/03/2013

Stage en bibliothèque. Empty
MessageSujet: Stage en bibliothèque.   Stage en bibliothèque. EmptyMer 26 Juin 2013 - 20:55

Bonjour à tous,
je suis acceptée en licence professionnelle métiers de l'édition - option bibliothèque, à l'IUT Paris Descartes, cependant je dois trouver un stage de découverte en bibliothèque d'une semaine pour début septembre. N'ayant jamais eu d'expérience professionnelle je dois bien avouer que je panique un peu pale
Je sollicite donc vos conseils, vos avis, vos astuces, vos connaissances sur les bibliothèques parisiennes et sur les démarches à réaliser pour un stage. Wink
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Clairebib

Clairebib


Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/05/2012

Stage en bibliothèque. Empty
MessageSujet: Re: Stage en bibliothèque.   Stage en bibliothèque. EmptyJeu 27 Juin 2013 - 14:59

Salut Wink

N'hésite pas à contacter directement les directeurs et responsables de bibliothèques, soit en les appelant, soit en allant directement dans les bibliothèques en sollicitant un rendez-vous durant lequel tu expliquerais ta situation, ta volonté de faire un stage, ou alors envois des mails à ces mêmes responsables accompagné d'une lettre de motivation, ou tu expliques bien ce que tu veux.