Après réflexion, j'ai postulé en AS à Saint Cloud et contre ma première inclination, je n'ai pas voulu m'inscrire ailleurs -- pensant stupidement que cela aurait desservi mon dossier. Je suis handicapée et la petite structure de Saint Cloud est très rassurante pour moi -- je ne voulais pas m'imaginer ailleurs (technique de l'autruche, sans doute...)
Or, je viens de recevoir un mail Sesame: Je suis
admise sur la liste complémentaire -- en d'autre terme, je n'ai pas vraiment convaincu lors de mon entretien et je suis sur liste d'attente, à la merci d'un désistement.
Je ne sais pas si je dois être contente ou pas du coup, mais je suppose que c'est mieux qu'un refus tout net.
Il ne me reste plus qu'à attendre et qu'à espérer.
Je travaille à mi-temps au CDI de mon ancien lycée et c'est peut-être ce qui m'a fait défaut d'ailleurs, en y repensant.
A la sortie de mon hypokhâgne je me suis présentée en bénévole et à présent je suis en CDD.
Je souhaitais faire le DUT pour avoir une formation concrète dans le domaine du livre et pouvoir explorer d'autres aspects -- comme l'édition notamment.
Je suis sans doute "trop privilégiée"… Ils ont sans doute jugé qu'avec
mon HPK ma licence d'anglais et mon expérience pro d'autres moins chanceux que moi méritaient leur place… C'est logique mais je suis tout de même très déçue!
Je m'accroche à ma petite lueur d'espoir, mais c'est pas si facile.
Y'a-t-il tant de désistement? Est-ce que quelqu'un est ou a été dans la même position que moi? Si oui, quand a-t-on une réponse définitive?
J'ai du coup dépassé la plupart des créneaux d'inscription pour d'autres cursus...
Que me conseillerez vous de faire -- sur Paris exclusivement?
Une licence Lettres, parcours édition à Paris Diderot-Paris 7 me semble la seule alternative...
Y'en a-t-il d'autres, je suis ouverte à toutes les propositions -- même non universitaires!
Dans l'attente de votre réponse