Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Entretien licence pro Rennes 2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zeuxis




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/06/2013

Entretien licence pro Rennes 2 Empty
MessageSujet: Entretien licence pro Rennes 2   Entretien licence pro Rennes 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 22:08

Bonjour tout le monde!
Y’a t’il quelqu’un sur ce forum qui a passé l’entretien pour la licence pro Gestion et Médiation des Ressources Documentaires à Rennes 2? A quel genre de questions faut-il s’attendre?
Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Admin
Luna


Nombre de messages : 827
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2012

Entretien licence pro Rennes 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien licence pro Rennes 2   Entretien licence pro Rennes 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 11:55

Je relance ce sujet, je suis convoquée à Renne le 10 juin (par skype)... Y'a t-il des anciens de cette licence sur le forum ?
Est ce qu'elle est forcément en alternance ?
Revenir en haut Aller en bas
https://leslittelectrices.wordpress.com/les-articles/
Luna
Admin
Luna


Nombre de messages : 827
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2012

Entretien licence pro Rennes 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien licence pro Rennes 2   Entretien licence pro Rennes 2 EmptyMar 10 Juin 2014 - 10:17

Bon, retour d'entretien pour ceux/celles intéressés, tant que c'est frais:

Un homme et une femme, une professionnelle de BU de Renne et un prof de l'université.

Déroulement de l'entretien:
- Présentation du jury
- Présentation du candidat: mon parcours, mes stages, pourquoi intégrer cette licence
- Questions: sur la veille (est-ce que j'en fais, quels outils), le numérique (quel est mon avis dessus, qu'est ce que le numérique en bib pour moi, est-ce l'avenir des bibliothèques), quelles qualités d'un professionnel, selon moi ?

Je crois que c'est tout.
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Revenir en haut Aller en bas
https://leslittelectrices.wordpress.com/les-articles/
Marinette50
Invité
Anonymous



Entretien licence pro Rennes 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien licence pro Rennes 2   Entretien licence pro Rennes 2 EmptyMer 4 Oct 2017 - 13:34

Bonjour bonjour,

Je viens de tomber par hasard sur ce sujet =) je sais que celui-ci date un peu, mais je tente quand même en espérant quelques retours.

Je vais vous exposer un peu ma situation. Après une licence d'histoire, je me suis arrêtée dans mes études afin de préparer les concours de la fonction publique dans le domaine des bibliothèques mais aussi afin d'intégrer le milieu professionnelle.
Actuellement, je suis assistante d'éducation en collège (surveillante) depuis 2 ans. Cependant, après une longue réflexion je pense qu'il est plus préférable pour moi de reprendre mes études en licence pro afin de réussir au mieux mon insertion !! Après quelques navigations que les sites à la recherche d'une formation, je suis tombée sur la Licence professionnelle Métiers du livre à Rennes 2 qui m’intéresse fortement, et pour laquelle je suis très motivée !! le fait d'avoir travailler pendant 2 ans, m'aura permis de mettre un peu d'argent de côté et de pouvoir me gérer sans l'aide de mes parents.

Cependant, j aurai quelques petites questions : est - ce que ma licence d'histoire peut être un désavantage pour intégrer la licence pro métiers du livre ? comment se passe une réintégration à l université après 2 ans d'arrêt ? Si certains d entre vous, on vécu la même situation, serait il possible d'avoir quelques retours d expériences ?

Merci à vous de prendre le temps de lire mon post et surtout merci d'avance à tout ceux qui prendront le temps de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien licence pro Rennes 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien licence pro Rennes 2   Entretien licence pro Rennes 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien licence pro Rennes 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» licence pro rennes 2
» Meef documentation Rennes 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Bibliothèques et médiathèques :: Licences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser