Ce post n'a pas directement à voir avec les concours, mais tout de même. J'apprends que l'émission littéraire "Des mots de minuit"sur France 2 présentée par l'excellent Philippe Lefait s'arrête définitivement à la fin de cette saison. En cause, les économies que France Télévision souhaitent accentuer. Un tel état de fait est consternant. Cette émission, programmée bien trop tard, était passionnante, bien menée, sobre et intelligente. Dommage que le service public sacrifie une telle émission, courant en cela après les chaînes privées et leur tunnel de vulgarités. Pour quelles économies réelles on se demande ? En outre, "Des mots de minuit" était - à mon avis - bien plus intéressante que "La grande librairie" sur France 5 très commerciale - à mon goût - et peu originale. Dommage vraiment que l'on coupe, que l'on coupe et recoupe sans cesse tout ce qui dépasse, tout ce qui ne se prosterne pas devant l'argent-roi et la connerie mondialisée. A croire que l'on veut un seul et même type de citoyen : un crétin qui se gave de débilités télévisuelles entre un JT aseptisé et sans intérêt et des émissions vulgaires. En attendant, avec l'arrêt de cette émission, la littérature contemporaine perd une de ses plus éminentes ambassadrices.
http://television.telerama.fr/television/france-2-supprime-des-mots-de-minuit,97903.php
Alex.