Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Tenue pour entretien de stage

+2
camille84
Théalie
6 participants
AuteurMessage
Théalie

Tenue pour entretien de stage Empty
MessageSujet: Tenue pour entretien de stage   Tenue pour entretien de stage EmptyVen 5 Avr 2013 - 21:31

Bonsoir,
Je suis convoqué pour un entretien pour un stage en bibliothèque. De nature très stressée, je cherche à me préparer. La question qui me tracasse le plus est celle de la tenue que je dois adopter. Mes amis et ma famille me donnent tous des conseils différents.
L'entretien se déroulera avec la directrice d'une bibliothèque et la responsable de l'ensemble des bibliothèques de quartier de ma ville.
Dois-je y aller en tailleur chemise ou bien dans une tenue plus décontractée ? Et dans ce dernier cas, quel genre de vètement sont recommandés ?

Merci d'avance pour tous vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tenue pour entretien de stage   Tenue pour entretien de stage EmptySam 6 Avr 2013 - 8:53

Bonjour Théalie,
je te conseille une tenue plus décontractée.
Le tailleur chemise est un peu trop formel et je ne pense que tu travailleras sur le terrain dans cette tenue !
Habille toi comme tous les jours mais en choisissant bien ta tenue.
Bon entretien !
camille84

MessageSujet: Re: Tenue pour entretien de stage   Tenue pour entretien de stage EmptySam 6 Avr 2013 - 10:04

Comme Elisa je te conseille une tenue un peu plus décontractée, pas un jean quand même.
Je suis allée à un entretien pour un cdd dans une BU. Très stressée aussi j'ai longtemps hésité sur le choix de la tenue. Au final j'ai choisi un pantalon de tailleur noir et j'ai mis un gilet assorti. Sobre mais moins"formel" que la veste de tailleur.
Les deux conservatrices qui m'ont fait passé l'entretien étaient elles aussi habillées de cette façon.
Helzephya

Helzephya

MessageSujet: Re: Tenue pour entretien de stage   Tenue pour entretien de stage EmptySam 6 Avr 2013 - 10:09

Et bien, personnellement j'ai passé tous mes entretiens en bibliothèques et CRL en jean et soit un joli chemisier ou tee-shirt sobre. Smile
http://www.scoop.it/u/helzephya
ploum

MessageSujet: Re: Tenue pour entretien de stage   Tenue pour entretien de stage EmptySam 6 Avr 2013 - 12:41

Habille-toi comme tu penses t'habiller tous les jours pour aller à la bibliothèque, et comporte toi comme tu te comporteras avec elles. Ne les oblige pas à faire un effort pour imaginer comment tu seras pendant le stage, elles risquent de ne pas le faire.
delphine

delphine

MessageSujet: Re: Tenue pour entretien de stage   Tenue pour entretien de stage EmptySam 6 Avr 2013 - 19:27

S'il n'y a pas d'élus habille toi plus décontracté, même remarque que Ploum.
Falculelli

MessageSujet: Re: Tenue pour entretien de stage   Tenue pour entretien de stage EmptyJeu 9 Mai 2013 - 13:44

Bonjour tout le monde Smile
J'ai lu avec attention tous vos messages car en ce moment moi aussi je suis en train de réfléchir pour une tenue car je suis convoquée le 17 mai pour un entretien à l'IUT de Bordeaux pour un DUT option métiers du livre et du patrimoine. Pareil je me demande si un pantalon noir n'est pas mieux qu'un jean...par contre je crois que c'est exit mon pantalon avec les têtes de mort mdr!!!!Je vais bien finir par trouver Wink
Cordialement
delphine

delphine

MessageSujet: Re: Tenue pour entretien de stage   Tenue pour entretien de stage EmptyJeu 9 Mai 2013 - 14:23

Perso pour les entretiens DUT/Master j'ai opté pour le jean.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tenue pour entretien de stage   Tenue pour entretien de stage EmptyJeu 9 Mai 2013 - 14:25

delphine a écrit:
Perso pour les entretiens DUT/Master j'ai opté pour le jean.
cheers Moi aussi ...
Falculelli

MessageSujet: Re: Tenue pour entretien de stage   Tenue pour entretien de stage EmptyJeu 9 Mai 2013 - 18:03

OK Smile heureusement qu'on n'est pas obligé de mettre le tailleur ou costume/cravate pour les garçons,mais j'ai pu lire sur certains sites que c'était obligatoire pour certaines filières,comme des écoles de commerce très sélectives par exemple.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tenue pour entretien de stage   Tenue pour entretien de stage Empty

Tenue pour entretien de stage
Page 1 sur 1