| Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux | |
|
+32janesey lulubidon Poisson-Chat Guigui l'Ermite Luna mimoy HP Falculelli Kafkush Tainted Sun lest33 Laure Obéron Célibulle l0raah_ livinda emes delphine Morgane32 jordane.R thibaut21 orianoushka Ronde Gwen lilie brooks Aske Zeuxis agatheblues Nanoko Katniss cec-lou Lou_Bou_Hou 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tainted Sun
Nombre de messages : 46 Age : 32 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux Dim 23 Juin 2013 - 22:11 | |
| Comme le dis lest33, vous allez forcément vous croiser Par contre, un conseil, attention aux bruits des conversations, ça peut embêter les jurys
Dernière édition par Tainted Sun le Dim 23 Juin 2013 - 23:49, édité 1 fois | |
|
| |
Gwen
| Sujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux Dim 23 Juin 2013 - 23:08 | |
| On risque de se croiser oui :)Mais si tu as une pancarte je viendrai te voir haha! Merde pour ceux qui commencent demain! Et donnez nous des nouvelles, j'espère que ça va marcher pour vous | |
|
| |
emes
Nombre de messages : 73 Age : 30 Localisation : agen Date d'inscription : 10/06/2013
| Sujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux Dim 23 Juin 2013 - 23:20 | |
| Bonne chance pour vos oraux | |
|
| |
lest33
Nombre de messages : 72 Age : 30 Localisation : Bazas Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux Dim 23 Juin 2013 - 23:29 | |
| Bonne chance à vous ^^ quand vous allez voir à quoi ressemble les locaux vous serez tout de suite rassurés ! | |
|
| |
cec-lou
Nombre de messages : 48 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/06/2013
| Sujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux Dim 23 Juin 2013 - 23:37 | |
| Et quand on va voir à quoi ressemble les questions et les jurys?^^ Mais oui, je sais, no stress, positive attitude^^ | |
|
| |
lest33
Nombre de messages : 72 Age : 30 Localisation : Bazas Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux Dim 23 Juin 2013 - 23:46 | |
| Ahah ^^ ça je ne peux pas le prédire ! Mais si vous tombez sur des profs aussi agréables que ceux qui faisaient les entretiens le jour où je suis passée, ça devrait vraiment le faire ! Pourtant j'étais vraiment stressée et j'étais sûre que je ne serai pas prise... | |
|
| |
lilie brooks
| Sujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux Lun 24 Juin 2013 - 11:01 | |
| Hello!tu dois passer mardi parce que tu fais édition-librairie? pour ce matin,ça s'est pas trop mal passé,on a eu une citation d'oscar Wilde:"il est absurde d'avoir une règle rigoureuse sur ce qu'on doit lire ou pas.plus de la moitié de la culture intellectuelle moderne dépend de ce qu'on ne devrait pas lire." alors là les enfants,contente que ça soit oscar Wilde mais par contre,ce fut l'heure la plus courte de ma vie! pour le QCM...ben y'en a pas eu!on n'a pas compris,c'est bizarre... oral à 14h pour moi,merde à tous! | |
|
| |
Ronde
| Sujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux Lun 24 Juin 2013 - 11:18 | |
| C'est vrai que les épreuves sont souvent très (trop) courtes. Merci pour tes retours, et merde pour ton oral Candidat(e)s du 25 juin : on inspiiire, on expiiiire | |
|
| |
Gwen
| Sujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux Lun 24 Juin 2013 - 11:34 | |
| Bon courage pour l'oral! Une heure pour écrire c'est vrai que ça fait court, je suis plus habituée! J'inspire et j'expire Ronde, on y croit | |
|
| |
l0raah_
| Sujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux Lun 24 Juin 2013 - 13:13 | |
| - cec-lou a écrit:
- l0raah a écrit:
-
Bonjour ! Je viens de m'inscrire sur le forum mais j'ai pu voir que quelques personnes étaient convoquées le 25 juin pour les examens d'entrée en DUT Edition-Librairie en AS... c'est également mon cas ! Et autant vous dire que je suis tétanisée. J'ai l'impression de ne pas avoir assez de culture générale (les questions me font vraiment peur !!), de ne pas avoir lu assez de classiques (honteusement, je n'en ai vraiment, vraiment, vraiment pas lu beaucoup...)... et j'ai la sensation que je vais me planter de A à Z... je suis vraiment pas rassurée :/ D'ailleurs j'ai pas su le voir, mais le questionnaire de culture générale, c'est un QCM ou des questions sans propositions de réponse ? Enfin voilà, c'est la panique totale de mon côté... en plus de ça je ne connais pas Bordeaux et encore moins l'IUT. J'espère ne pas me perdre ^^ Bonjour l0raah, je suis moi aussi convoquée le 25, je ne connais ni Bordeaux, ni l'IUT, déteste la plupart des classiques (raison pour laquelle je n'en ai presque jamais lus), et ai l'impression que je vais me foirer complètement en culture générale... Alors rassure-toi, on est tous pareil
Pour tous ceux qui sont ce forum et qui sont convoqués le 25, j'hésite à vous donner RDV dans le couloir à la sortie des salles (on sera tous dans le même couloir, j'imagine, si j'en crois le mail : "Salles -345 -346 - 347 3ème niveau") pour qu'on puisse stresser ensemble pour nos entretiens de l’après-midi :p Je me vois bien mettre une petite affiche A4 sur le mur du couloir pour servir de point de rencontre :p Ca vous dirait, ou est-ce que j'abandonne l'idée? ^^ A la place de l'affiche sur le mur du couloir, je peux aussi donner mon numéro par message privé pour ceux que ça tente, ça fera moins con qu'une affiche Je pense qu'on s'y retrouvera automatiquement mais oui ce serait sympa qu'on se retrouve ! Je serais avec une amie à moi qui passe aussi ces fameux exams... Pour info je suis une brune à cheveux frisés et à lunette. Facilement repérable ^^ Pour les exams du jour, m*rde à toi lilie ! La citation était pas mal à commenter, non ? Pour le QCM c'est bizarre... ils vous ont rien dit ? | |
|
| |
Ronde
| Sujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux Mar 25 Juin 2013 - 19:04 | |
| l0raah, si tu es bien celle que je pense j'étais ta voisine de table durant l'épreuve écrite de ce matin ! Je ne vois ton message que maintenant donc je n'ai pas tilté Sinon, ça s'est bien passé pour vous ? Savez-vous la date des résultats ? | |
|
| |
Célibulle
| Sujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux Mar 25 Juin 2013 - 20:23 | |
| en bibli médiathèque, les résultats sont le 28, dans 3 jours quoi...^^ c'est ptêtre pareil pour librairie-édition non? | |
|
| |
cec-lou
Nombre de messages : 48 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/06/2013
| Sujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux Mer 26 Juin 2013 - 10:53 | |
| Pour ma part, je n'ai pas vu de fille correspondant à ta description, loraah ^^ Il faut dire aussi que je n'ai pas vraiment fait très attention...stress quand tu nous tiens...^^'
Je crois que les résultats sont le 12 juillet pour DUT AS Edition-Librairie. Je pense que je ne serai pas prise mais ... l'espoir fait vivre, dit-on^^
@lillie brooks : nous non plus, le 25, on a pas eu de QCM de culture G. on va pas s'en plaindre^^ | |
|
| |
Gwen
| Sujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux Mer 26 Juin 2013 - 15:11 | |
| Pas sûre de vous avoir vues non plus! J'étais à la ramasse, pas assez dormi! Pour les dates je sais pas, je trouve que le 12 juillet ça fait un peu tard quand même. Je suis pas super optimiste pour ma part, j'ai été prise en retard juste avant la pause du midi donc mon entretien a été plus ou moins expéditif, pas génial pour prouver sa motivation donc :/ | |
|
| |
cec-lou
| Sujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux Mer 26 Juin 2013 - 15:24 | |
| Arf, oui, pas l'idéal... L'avantage c'est qu'ils n'ont pas du être bien difficiles avec les questions^^ Tu avais le jury n° combien? | |
|
| |
l0raah_
| Sujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux Mer 26 Juin 2013 - 15:34 | |
| - Ronde a écrit:
- l0raah, si tu es bien celle que je pense j'étais ta voisine de table durant l'épreuve écrite de ce matin ! Je ne vois ton message que maintenant donc je n'ai pas tilté Sinon, ça s'est bien passé pour vous ? Savez-vous la date des résultats ?
Avec qui j'ai discuté et qui vient d'Orléans ? Si c'est ça, eh bien c'est moi alors C'est sûr que c'est pas facile de repérer avec tout ce monde, et surtout tout ce stress... perso j'étais une boule de nerfs ! Après, pour les examens... je sais pas trop ce que ça va donner... je croise les doigts ! Pour les résultats, ils m'ont dit début juillet lors de mon oral, mais j'ai entendu une dame parler dans le couloir et elle a dit que ceux qui étaient sur la liste principale des admis recevraient certainement un mail vendredi. Donc voilà... on verra bien ! | |
|
| |
Gwen
| Sujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux Mer 26 Juin 2013 - 16:32 | |
| J'étais dans la salle 311 si je me souviens bien! J'ai eu un peu l'impression d'avoir des questions de culture G (à défaut de pas avoir eu de version papier... haha!) plutôt que des questions sur ma motivation et mes aptitudes. Mais bon, je vois toujours les choses du mauvais côté dans ce genre de situation^^
Savoir vendredi serait bien! | |
|
| |
Ronde
| Sujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux Mer 26 Juin 2013 - 19:58 | |
| Loraah, nous étions bien voisines !
Oh oui, ce serait vraiment génial de savoir vendredi. Et Gwen, j'ai eu aussi l'impression d'avoir un questionnaire de culture générale : "comment vous tenez-vous au courant de l'actualité littéraire ?" ; "citez un nom d'éditeur célèbre"... Pour le coup, ça semblait presque plus facile que de prouver sa motivation, mais vu le nombre de candidats je ne me fais pas trop d'espoirs non plus. | |
|
| |
cec-lou
| Sujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux Mer 26 Juin 2013 - 22:06 | |
| Oh la la, j'aurai préféré avoir des questions comme ça moi aussi ... Ils m'ont demandé mon parcours, mon projet professionnel, en quoi mon parcours était un + pour le DUT Editeur-libraire, si j'avais des contacts, pourquoi je voulais ce DUT, si j'avais postulé ailleurs, ce que je comptais faire si j'étais prise nulle part, ce que je préférais lire ... En soit, rien d'extraordinaire, mais j'ai complétement perdu mes moyens, je me suis complétement ridiculisée face à des questions aussi bateaux... Je pense que, si tu avais les réponses aux questions de culture G, Ronde, ... tu as bien + d'espoir que moi. J'espère avoir la réponse définitive rapidement, car --je sais pas pour vous mais-- c'est presque insoutenable de pas savoir ce qu'on va faire l'année prochaine^^' | |
|
| |
Zeuxis
| Sujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux Mer 26 Juin 2013 - 22:14 | |
| Bonjour, Moi aussi j’ai fait une demande d’admission pour cet IUT, mais comme j’habite à l’étranger je suis dispensée de test et d’entretien et ils vont me juger uniquement sur dossier (ce qui risque de ne pas jouer en ma faveur...). Par simple curiosité, à quoi ressemblait le test écrit? Combien de candidats environ étaient présents? J’espère que tout s’est bien passé pour vous | |
|
| |
Ronde
| Sujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux Mer 26 Juin 2013 - 22:19 | |
| Ah mais rassure-toi, j'ai eu les mêmes questions bateaux que toi ! Mon parcours, ma motivation, mes goûts littéraires... Mais honnêtement j'avais eu affaire à un jury beaucoup plus froid à Marne-la-Vallée la semaine précédente. Tant que tu ne sais pas les résultats, ne va pas imaginer le pire En tout cas je suis bien d'accord avec toi, vivement qu'on en finisse ! Haut les coeurs | |
|
| |
cec-lou
| Sujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux Mer 26 Juin 2013 - 22:32 | |
| Le test écrit était une citation de Michel-Edouard Leclerc dans La fronde des caddies : vers une nouvelle société de consommation (Ed. Plon, 1994). Le sujet était long. Ca parlait du culte du livre et de la fin de ce culte, en gros. Quelqu'un a peut-etre eu l'idée de la noter pour la mettre ici?^^ J'ai essayé de retrouver la citation sur internet, mais je ne l'ai pas trouvé. @Ronde: ça ne me rassure pas spécialement mais on est daccord sur le dernier point | |
|
| |
Gwen
| Sujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux Jeu 27 Juin 2013 - 0:28 | |
| @Ronde: Tu me rassures, je suis pas la seule pour la culture G! Après moi on m'a posé quelques colles, donc ça me rassure pas trop surtout qu'au final les candidats avant moi ont passé le double de temps avec eux (30 min au lieu de 15). On verra . Je croise les doigts pour tout le monde! | |
|
| |
Célibulle
| Sujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux Jeu 27 Juin 2013 - 15:06 | |
| Je m'excuse de vous communiquer une fausse info (que les résultats seraient dispos demain sur Ciell) : en me connectant ils me disent aussi que j'aurai les résults le 12 juillet. Mais le jury m'a pourtant dit qu c'était demain (c'était même marqué sur le tableau)...alors là je pige goutte ! Les jurys semblent autant à la ramasse que nous ^^ | |
|
| |
cec-lou
| Sujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux Jeu 27 Juin 2013 - 15:27 | |
| On verra bien demain ! Ca peut etre une erreur de Ciell : pour une école, il y avait d'écrit que j'aurai les résultats le 25 juin ... et ils ont été affichés le 12 ! ^^ Le mieux serait de trouver l'info sur le site même de l'IUT mais, je n'ai rien trouvé... Alors je fais comme tout le monde : je me connecte plusieurs fois par jour sur Ciell | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux | |
| |
|
| |
| Candidature à l'IUT Montaigne de Bordeaux | |
|