| Où se passent les concours d'état? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Où se passent les concours d'état? Lun 29 Oct 2012 - 13:14 | |
| Bonjour, je me suis inscrite aux concours des catégories A,B et C des bibliothèques. Or je ne trouve nulle part où se déroulent les épreuves!
A ceux qui savent, merci de me renseigner! Et bon courage à tous ceux qui se préparent. |
|
| |
Miloö Admin
| Sujet: Re: Où se passent les concours d'état? Lun 29 Oct 2012 - 13:42 | |
| Bonjour,
Normalement lors de ton inscription tu as du choisir une académie. Le concours se passe dans cette académie. Si c'est l'académie de Toulouse, tu le passes à Toulouse. Perso je suis inscrite à Clermont-Ferrand donc je le passe là-bas. | |
|
| |
delphine
Nombre de messages : 811 Localisation : Le Sud Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Où se passent les concours d'état? Lun 29 Oct 2012 - 14:46 | |
| Et les oraux se passent tous à Paris. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où se passent les concours d'état? Mar 30 Oct 2012 - 12:09 | |
| Ok merci beaucoup! Je me suis inscrite dans l'académie de Lyon, donc ça me rassure de savoir que je ne vais pas devoir me faire un aller retour en TGV!! Et puis pour les oraux, si j'ai l'honneur d'en arriver là, ça ne me dérangera pas d'aller jusqu'à Paris! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où se passent les concours d'état? Mar 30 Oct 2012 - 12:10 | |
| Et du coup là on attend de recevoir les dossiers d'inscription à notre adresse, maintenant que nous nous sommes inscrits sur le site inscrinet? |
|
| |
Capucinebib
Nombre de messages : 119 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Où se passent les concours d'état? Ven 2 Nov 2012 - 15:00 | |
| C'est ça. Et pour info (mais peut-être l'as-tu déjà vu), il y a concomitance dans les dates de concours, tu ne pourras pas passer les 3... | |
|
| |
Strigon
Nombre de messages : 5 Age : 34 Localisation : Saint-Étienne Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Où se passent les concours d'état? Mar 1 Jan 2013 - 18:04 | |
| Bonjour et bonne année à tous!
Alors je me suis inscrit au concours de bibliothécaire d'État e j'ai une question dans la droite ligne de ce sujet : une fois que l'on est inscrit via internet, puis que l'on a envoyé nos pièces justificatives par la poste, que se passe t'il ensuite? Va t'on recevoir un courrier confirmant notre inscription et une convocation indiquant l'adresse exacte du déroulement des épreuves?
Merci d'avance pour vos réponses! | |
|
| |
Lilas
Nombre de messages : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 25/09/2012
| Sujet: convocation Mar 1 Jan 2013 - 20:53 | |
| Bonsoir,
Oui, c'est bien ça! La prochaine étape est la réception de la convocation. Si tu ne l'as pas reçue une semaine avant la date de l'épreuve, il faut réclamer mais en principe on l'a en temps et en heure.
Bon courage pour les dernières révisions,
Lilas | |
|
| |
Strigon
Nombre de messages : 5 Age : 34 Localisation : Saint-Étienne Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Où se passent les concours d'état? Mar 1 Jan 2013 - 23:47 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse et pour tes encouragements! Bonne soirée, Strigon. | |
|
| |
Strigon
| Sujet: Re: Où se passent les concours d'état? Sam 26 Jan 2013 - 12:25 | |
| Bonjour à tous,
je viens de recevoir ma convocation. Pour tous ceux qui se sont posés ou qui se poseront cette même question, sachez donc que l'on reçoit les convocations assez tard!
Voilà, bonnes révisions et bon week-end à tous! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où se passent les concours d'état? | |
| |
|
| |
| Où se passent les concours d'état? | |
|