| Quelques perles... | |
|
+8HP Séverine Nelly mvdm Nat jordane.R Emésine delphine 12 participants |
Auteur | Message |
---|
delphine
Nombre de messages : 811 Localisation : Le Sud Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Quelques perles... Ven 12 Oct 2012 - 20:02 | |
| Dans nos métiers en relation avec le public, on entend souvent des choses hallucinantes/marrantes/mignones. Je propose de profiter de ce forum pour partager nos perles. Et je commence avec cette réflexion d'une lectrice de moins de 5 ans au moment où je bipe le code barre de sa carte de lecteur avec ma douchette laser: "Mais elle risque pas d'avoir mal aux yeux la carte quand tu lui fais ça?" C'est meugnon! | |
|
| |
Emésine
Nombre de messages : 256 Age : 36 Localisation : Chauny (02) Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Quelques perles... Dim 14 Oct 2012 - 8:53 | |
| "Vous auriez les fourberies du scorpion ?" ... | |
|
| |
jordane.R
| Sujet: Re: Quelques perles... Lun 15 Oct 2012 - 10:53 | |
| | |
|
| |
Nat
Nombre de messages : 11 Age : 57 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/11/2012
| Sujet: Re: Quelques perles... Mar 27 Nov 2012 - 10:21 | |
| Encore, encore!! | |
|
| |
mvdm
Nombre de messages : 91 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: Quelques perles... Mar 27 Nov 2012 - 10:38 | |
| En accueil BU : "On m'a dit de chercher dans le catalogue mais je sais pas où il est, c'est pas ce que vous avez là ?" Bien tenté mais c'était l'annuaire ! Il a halluciné quand je lui ai dit que c'était informatisé ! | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Quelques perles... Mer 28 Nov 2012 - 11:43 | |
| - "Vous avez les livres de Frankenstein? " - "Oui Monsieur vous pouvez le trouver en jeunesse" - "Ah bon y'a de la physique en jeunesse?" - "Mais vous voulez lire le roman ou des livres de physique Monsieur?" - "Je veux les livres de physique de Franck Einstein!" - "Ok je vais vous chercher les livres d'Albert" | |
|
| |
Séverine Admin
Nombre de messages : 857 Age : 38 Localisation : Marseille et Aix Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Quelques perles... Mer 28 Nov 2012 - 18:24 | |
| Ah j'adore toutes vos perles !! Un jour, on nous a demandé un "Titus" de la bibliothèque (quitus). | |
|
| |
HP
| Sujet: Re: Quelques perles... Ven 22 Mar 2013 - 14:25 | |
| Un mec de ma classe, l'an dernier :
"Et Stendhal, qui a écrit Le Bleu et le Noir"
"Charles Baudelaire, le chef de fil du Romantisme, a écrit un roman Notre Dame de Paris"
"Victor Hugo est célèbre surtout pour ses contes et ses fables" et la Fontaine, pour ses romans de dystopie, hein ? | |
|
| |
kiwipaskawai
| Sujet: On a tous connu un professeur Tournesol Jeu 14 Aoû 2014 - 14:04 | |
| Monsieur le professeur Tournesol : "- Mademoiselle, je cherche un livre mais je ne me souviens plus de son titre. - D'accord, et vous vous souvenez de sa côte? - Non. - De son auteur? - Non. - Et vous vous souvenez de son thème? - ... - (grand moment de désespoir )" | |
|
| |
marina12
| Sujet: Re: Quelques perles... Lun 8 Sep 2014 - 10:01 | |
| - Nelly a écrit:
- - "Vous avez les livres de Frankenstein? "
- "Oui Monsieur vous pouvez le trouver en jeunesse" - "Ah bon y'a de la physique en jeunesse?" - "Mais vous voulez lire le roman ou des livres de physique Monsieur?" - "Je veux les livres de physique de Franck Einstein!" - "Ok je vais vous chercher les livres d'Albert" Trop fort!! | |
|
| |
Miloö Admin
| Sujet: Re: Quelques perles... Mer 22 Oct 2014 - 16:25 | |
| J'avais publié cette petite perle sur le groupe facebook "tu sais que tu es bibliothécaire quand..." :
- Jeune fille : les romans avec Hercule Poirot... c'est bien Mary Higgins Clark ? - Moi : (intérieurement : essaie encore !) non c'est Agatha Christie. - Elle : Ah bon ?! Ok... si vous l'dites... et ils se trouvent où ? - Moi : les romans sont rangés par nom d'auteur, donc à la lettre C. - Elle : et elle est où la lettre C ? - Moi (intérieurement : entre la B et la D par exemple XD) venez je vais vous montrer...
Nous arrivons dans le rayonnage je lui montre les livres et elle ne comprend toujours pas le classement. - Moi : bah c'est par ordre alphabétique... - Elle : alphabétique ? - Moi : L'alphabet... A, B, C (contre Poirot :p), etc. - Elle : O_o ah... bon merci...
Je crois qu'elle ne connaissait pas son alphabet en fait...
Sinon pour des perles sympas y'a ça aussi : Les Perles de la Librairie. | |
|
| |
Kate87
| Sujet: Re: Quelques perles... Ven 24 Oct 2014 - 15:13 | |
| Dans l'édition, on tombe aussi sur de sacrées perles... Dans mon ancien poste de coordinatrice éditoriale, j'aurais pu écrire un livre avec toutes les perles qu'on m'a sorties. En voici une des plus surprenantes. Un auteur au téléphone : Bonjour, je vous appelle pour vous prévenir que je pars en vacances, je vous rendrai donc les corrections à mon retour. Moi : Très bien aucun souci, combien de temps partez-vous ? L'auteur : Ah mais ça je ne sais pas madame, cela dépendra de mon personnage, c'est lui qui décide. Vous savez, des fois, il me fait faire de ces choses, je me suis déjà retrouvé au poste de police à cause de lui... Légèrement flippant... | |
|
| |
Miloö Admin
| Sujet: Re: Quelques perles... Sam 25 Oct 2014 - 11:39 | |
| - Kate87 a écrit:
- L'auteur : Ah mais ça je ne sais pas madame, cela dépendra de mon personnage, c'est lui qui décide. Vous savez, des fois, il me fait faire de ces choses, je me suis déjà retrouvé au poste de police à cause de lui...
Schizophrénie quand tu nous tiens ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques perles... | |
| |
|
| |
| Quelques perles... | |
|