| CF2ID : Formation à distance aux concours des bibliothèques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Miloö Admin
| Sujet: CF2ID : Formation à distance aux concours des bibliothèques Ven 7 Sep 2012 - 14:21 | |
| Bonjour,
J'ai demandé au CF2ID des informations sur la préparation au concours de bibAS de classe supérieure, notamment sur les tarifs.
Ils m'ont envoyé une plaquette, mais c'est beaucoup trop chez pour moi surtout que je ne connais personne ayant suivi cette préparation à distance ; je ne sais donc pas à quoi m'attendre...
Est-ce que certains connaissent ?
Je peux vous faire passer la plaquette pour ceux que ça intéressent. | |
|
| |
rina
Nombre de messages : 108 Age : 40 Localisation : région de Toulouse Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: CF2ID : Formation à distance aux concours des bibliothèques Lun 10 Sep 2012 - 13:51 | |
| je veux bien que tu me fasse passer la plaquette Normalement, il y a des aides à la préparation des concours par la préfecture, je dois faire mon dossier (à rnvoyer avant le 22 septembre) | |
|
| |
Miloö Admin
| Sujet: Re: CF2ID : Formation à distance aux concours des bibliothèques Lun 10 Sep 2012 - 13:59 | |
| Oui je dois demander à mon employeur mais je ne sais pas ce que ça vaut comme préparation...
Tu peux me passer ton adresse mail en mp pour que je t'envoie la plaquette ? | |
|
| |
rina
Nombre de messages : 108 Age : 40 Localisation : région de Toulouse Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: CF2ID : Formation à distance aux concours des bibliothèques Mar 11 Sep 2012 - 10:12 | |
| Bien sûr ,je t'envoie mon mail par mp:) | |
|
| |
ploum
| Sujet: Re: CF2ID : Formation à distance aux concours des bibliothèques Mar 11 Sep 2012 - 22:01 | |
| d'après la présentation des épreuves des concours par CF2ID, ils n'ont pas l'air très à jour, ils maintiennent des épreuves qui en réalité ont disparu depuis longtemps !
http://www.calameo.com/read/0005936515f663b27acb6
| |
|
| |
Miloö Admin
| Sujet: Re: CF2ID : Formation à distance aux concours des bibliothèques Mar 11 Sep 2012 - 22:13 | |
| Je pense qu'entre temps il y a eu une mise à jour car sur leur plaquette il y a marqué qu'ils préparent à la composition (mais pas à la deuxième épreuve par contre...). Du coup je trouve ça cher pour ce que c'est... | |
|
| |
CF2ID
| Sujet: Re: CF2ID : Formation à distance aux concours des bibliothèques Sam 15 Sep 2012 - 11:43 | |
| Bonjour à tous et à toutes,
Ploum : nous sommes étonnés de votre remarque : notre tableau des concours est régulièrement maintenu à jour, sur quel concours n'êtes-vous pas d'accord ?
Miloo : nous préparons bien aux deux épreuves d'admissibilité du concours Bibas de classe supérieure. Où avez-vous trouvé cette information ?
Le lien sur Calaméo auquel vous faites référence n'est pas notre plaquette mais un tableau de synthèse des concours en bib et doc que nous mettons en ligne pour toutes les personnes intéressées. Compte tenu de la quantité de concours existants (et de réformes en cours), s'il subsiste des erreurs sur ce tableau, le plus simple est de nous le signaler pour que toutes les personnes intéressées par les concours puissent en bénéficier.
| |
|
| |
Miloö Admin
| Sujet: Re: CF2ID : Formation à distance aux concours des bibliothèques Sam 15 Sep 2012 - 11:54 | |
| CF2ID : je viens de me rendre compte en effet, que je me suis trompée... mille excuses... quoi qu'il en soit je ne peux pas me payer cette formation et mon employeur refuse de la prendre à sa charge... | |
|
| |
rina
| Sujet: Re: CF2ID : Formation à distance aux concours des bibliothèques Dim 16 Sep 2012 - 10:23 | |
| @miloo: va voir sur le site de la préfecture, il y a des demandes d'allocation pour les personnes passant le concours, on a jusqu'au 24 septembre. Je dois faire la lettre et tout demain. Vu que le tarn la propose, je pense que la haute-garonne aussi, y a pas de raison.
| |
|
| |
CF2ID
| Sujet: Re: CF2ID : Formation à distance aux concours des bibliothèques Lun 17 Sep 2012 - 9:11 | |
| Pour ceux qui sont intéressés par cette aide financière, toutes les informations sur le site de la fonction publique : http://concours.fonction-publique.gouv.fr/site/score/Score/SCORE/Les_preparations_aux/Les_allocations_pour Attention, la date limite de dépôt des dossiers en préfecture est le 24 septembre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CF2ID : Formation à distance aux concours des bibliothèques | |
| |
|
| |
| CF2ID : Formation à distance aux concours des bibliothèques | |
|