Oui, cet entretien est très souvent une formalité mais il est courant. Tu dois postuler dans une petite ville, non?
En tout cas, sache qu'on t'a déjà considérée comme apte au poste. Sois détendue, souriante, et surtout révise des infos sur la commune (nombre d'habitants!), relis la fiche de poste car souvent on s'appuie sur celle-ci pour te poser des questions, points souvent demandés sur ton CV- si tu as un parcours original, une période non indiquée...-. Prépare toi aussi à retracer ton parcours en quelque minutes - diplômes, expériences pro. et tu finis par ce qui motive ta candidature au poste...). Tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur la couleur politique des élus et si tu les trouves les Comptes-rendus de réunions du conseil municipal (sur le site web de la ville): tu ne dois bien sûr absolument pas donner tes préférences politiques, mais c'est une information qui peut quand même avoir son utilité et te permettre de comprendre ce qui se cache derrière certaines questions.
Souvent, ce sont les administratifs qui sélectionnent et les élus demandent à valider leurs choix. Parfois il y a deux ou trois personnes au deuxième entretien si les élus sont plus impliqués et souhaitent vraiment influer sur le choix.
Voili voilou.
Là je te donne les conseils pour préparer + + +, tu en sauras probablement trop, mais c'est pas grave, au moins tu seras à l'aise.
Bon courage !