Kaeron
Nombre de messages : 208 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Expo "les Baumettes se font la Belle" Ven 27 Avr 2007 - 22:14 | |
| Le pôle culturel de La Belle de Mai accueille depuis hier l'exposition "les Baumettes se font la belle" jusqu'au 4 mai. L'expo, organisée par l’association socioculturelle et sportive du centre pénitentiaire des Baumettes, a un double objectif : valoriser le travail des détenus et promouvoir plus généralement “les actions culturelles en milieu carcéral” à travers l’exposition de leurs œuvres, présentées avec celles d’artistes reconnus. Une immersion dans l’univers sonore de la prison des Baumettes réalisée par Elisa Portier (La Revue Sonore) est aussi proposée aux visiteurs : bruits de clés, d’appels des détenus… Des sons de la vie quotidienne plus parlants que des photos, selon les organisateurs.
L’autre objectif de la manifestation est "d’alerter le grand public sur les phénomènes d’indigence en prison de plus en plus présents" au sein du milieu carcéral. Les fonds récoltés à l’occasion de la soirée de concerts prévue demain avec Oai Star, Quartiers Nord, Dupain, Mossue lei Jovents et des représentations théâtrales de samedi et du vendredi 4 mai, sont destinés à améliorer les conditions de détention des plus démunis par l’achat de vêtements et de produits de première nécessité.
“Ce n’est pas parce qu’on est privé de liberté qu’on ne doit pas avoir accès à la culture”, résume Jean-Marc Nègre, un des organisateurs de l'exposition. Source » Du 26 avril au 4 mai à la friche de la Belle de Mai (41,rue Jobin, IIIe). Tél : 04 95 04 95 04. 5€ pour chaque événement. Dommage que je ne sois pas à Marseille, ça m'aurait beaucoup interessé...
Dernière édition par le Sam 28 Avr 2007 - 13:11, édité 1 fois | |
|
Nelly Admin
| Sujet: Re: Expo "les Baumettes se font la Belle" Sam 28 Avr 2007 - 10:31 | |
| Oh La Belle de Mai, mon quartier C'est une belle initiative, dont je n'avais pas entendu parler, heureusement que tu es là, merci ! | |
|
Kaeron
Nombre de messages : 208 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Expo "les Baumettes se font la Belle" Sam 28 Avr 2007 - 13:12 | |
| Veinarde !!! Huhu bon ben si t'y vas j'attends ton rapport | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Expo "les Baumettes se font la Belle" | |
| |
|