Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Inscription tardive en DUT

2 participants
AuteurMessage
Paralda

Inscription tardive en DUT Empty
MessageSujet: Inscription tardive en DUT   Inscription tardive en DUT EmptyJeu 12 Juil 2012 - 19:15

Bonsoir, bonsoir ^^

Je viens demander conseil à ceux qui pourraient éventuellement éclairer ma situation. J'aimerais beaucoup m'inscrire à l'IUT Nancy-Charlemange pour y faire un DUT Métier du livre. Seulement, nous sommes déjà début juillet et il est vrai que je m'y prend particulièrement tard (vachement tard même :p).
Alors, y aurait-il, ici, quelques personnes qui se seraient déjà retrouvé dans cette situation. Est-il toujours possible d'envoyer un dossier d'admission pour la rentrée de septembre...

Si oui, à savoir que j'ai 26 ans (27 en aout prochain), passé mon bac en 2006 en candidat libre suivi d'une année de licence (que j'ai quitté pour être au chômage ^^") et que j'ignore vraiment par où démarrer pour les procédures administratives. Toutes les informations que je trouve ne semblent concerner que les étudiants "post-bac" :'(

Merci de vos futures réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
matysim

matysim

MessageSujet: Re: Inscription tardive en DUT   Inscription tardive en DUT EmptyJeu 12 Juil 2012 - 19:43

il y a peut-être une 2e session d'inscription qui est ouverte, je sais qu'à Dijon c'est le cas pour certaines filières. Vérifie bien les infos sur le site internet, visiblement tu ne seras pas en formation initiale, car tu as arrêté tes études depuis plus de 2 ans, si j'ai bien compris ? bon après, ça, c'est un détail, une case différente à cocher dans le dossier :-)

bon courage !!
Paralda

MessageSujet: Re: Inscription tardive en DUT   Inscription tardive en DUT EmptyJeu 12 Juil 2012 - 20:30

Merci bien Very Happy

J'ai d'ailleurs déjà cherché du mieux que je pouvais. Sur le site de l'IUT, ils renvoient aux procédures complémentaires du 22 juin au 15 septembre (justement pour les inscriptions hors des échéances premières) du site postbac.fr. Mais je ne trouve pas le DUT Métier du livre dans la liste Sad
matysim

matysim

MessageSujet: Re: Inscription tardive en DUT   Inscription tardive en DUT EmptyJeu 12 Juil 2012 - 20:41

ah mince c'est bizarre, dans ce cas je te conseille de passer un petit coup de fil ^^
Paralda

MessageSujet: Re: Inscription tardive en DUT   Inscription tardive en DUT EmptyJeu 12 Juil 2012 - 20:58

Bah tu sais quoi... J'ai pensé que j'allais sûrement devoir en arriver là :p
J'pense que demain je téléphonerais demain. J'tiendrais au courant :p
Paralda

MessageSujet: Re: Inscription tardive en DUT   Inscription tardive en DUT EmptyVen 13 Juil 2012 - 10:33

Bonjour :p

Donc dans le cas où d'autres personnes passerait pas là et se poserais les mêmes questions que moi, je viens de téléphoner à l'IUT où l'on m'a dit que les procédures complémentaires n'ont même pas été ouvertes (raison : suffisamment d'étudiants inscrits).

Il n'est donc pas possible d'envoyer un dossier d'inscription à ce stade-là :/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inscription tardive en DUT   Inscription tardive en DUT Empty

Inscription tardive en DUT
Page 1 sur 1