| Petit nouveau ! | |
|
+7Séverine aphrodite jordane.R Nelly Miloö Scevole Clementh 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Clementh
| Sujet: Petit nouveau ! Lun 9 Juil 2012 - 12:11 | |
| Bonjour ! Je sais que l'on fait beaucoup plus original, mais l'inspiration ne me vient pas, alors je me présenterai d'une façon assez classique... Je m'appelle Clément, j'ai 17 ans et je passe en terminal littéraire à la prochaine rentrée, dans le but de poursuivre mes études et de devenir journaliste et éditeur. Comme beaucoup ici je suppose, j'aime beaucoup la lecture, avec un faible pour la littérature contemporaine mais la plus classique ne me déplait pas, même si je n'ai pas tendance à aller vers elle de mon propre chef. J'aime également beaucoup la musique : j'écoute un peu de tout, mais on va dire que je suis raide dingue, fan absolu, mordu de Zazie ! Cette chanteuse, par ses textes intelligents et sa musique rythmée et très jolie, me transporte littéralement. Mais Nightwish et Era - par exemple - ne sont pas en reste ! J'ai suivi 6 ans de cours dans une école d'art dramatique puis, à cause d'un emploi du temps parfois trop chargé, j'ai préféré arrêter, quitte à m'y remettre plus tard. J'ai toujours aimé le fait d'être quelqu'un d'autre sur scène, et de pouvoir faire ce que l'on osait pas forcément faire en réalité. En plus de la lecture, j'ai un faible pour l'écriture, aussi j'écris donc énormément pour des concours de nouvelles. J'en ai gagné certains (comme l'Iroli, qui m'a permis d'être publié dans un recueil de la maison) et perdu beaucoup d'autres, mais ce n'est pas un problème : cela me permet de progresser ! Voilà voilà, je pense avoir fait le tour. Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! ^^ | |
|
| |
Scevole
Nombre de messages : 100 Localisation : Hambourg Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Petit nouveau ! Lun 9 Juil 2012 - 12:44 | |
| Bonjour Clément, Bienvenue ici et félicitations pour avoir, à 17 ans, déja autant de motivation et d'idées pour atteindre tes objectifs. Si jamais tu parles allemand, je te mets le lien de deux programmes de l'OFAJ destinés à des étudiants dans les métiers du livre et de l'édition pour l'un et à des jeunes journalistes pour l'autre. http://www.ofaj.org/metiers-de-l-edition http://www.ofaj.org/jeunes-journalistes
Bon courage pour tes projets. Delphine | |
|
| |
Miloö Admin
| Sujet: Re: Petit nouveau ! Lun 9 Juil 2012 - 12:48 | |
| Bonjour Clément et bienvenue ! Félicitations pour ton parcours ! ps: je suis une fan inconditionnelle de Nightwish | |
|
| |
Clementh
| Sujet: Re: Petit nouveau ! Lun 9 Juil 2012 - 12:53 | |
| Merci pour vos messages de bienvenue !
Ouah, merci pour tous tes liens Scevole ! Je les mets de côté, car pour le moment, je ne suis pas disponible en mars / juin (lycée oblige ^^) mais il y a des possibilités en fac.
Merci beaucoup, surtout que j'ai allemand LV2 ! | |
|
| |
Scevole
Nombre de messages : 100 Localisation : Hambourg Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Petit nouveau ! Lun 9 Juil 2012 - 13:12 | |
| Oui, ce sont bien sûr des liens pour plus tard. Si tu veux garder contact avec l'allemand après le bac, tu peux par contre regarder ce post : bourse pour améliorer son-niveau d'allemand (cours d'été) dans "Annonces diverses". Tu l'auras compris, je suis germanophile... En fait, il faut régulièrement regarder le site de l'OFAJ car ils proposent de nombreuses bourses mais aussi des rencontres de jeunes, des concours. Il y a eu par exemple des ateliers franco-allemands de théâtre pendant les vacances d'été l'année dernière.
Dernière édition par Scevole le Lun 9 Juil 2012 - 13:16, édité 1 fois | |
|
| |
Clementh
| Sujet: Re: Petit nouveau ! Lun 9 Juil 2012 - 13:15 | |
| Je ne suis pas très attiré par les langues, en revanche, j'ai tendance à vouloir maîtriser tout ce que je fais, et vu que je pratique l'anglais et l'allemand, je file voir cela ! | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Petit nouveau ! Lun 9 Juil 2012 - 19:59 | |
| Bonjour et bienvenue | |
|
| |
Clementh
| Sujet: Re: Petit nouveau ! Lun 9 Juil 2012 - 20:09 | |
| Merci ! | |
|
| |
jordane.R
| Sujet: Re: Petit nouveau ! Mar 10 Juil 2012 - 11:02 | |
| Bonjour et bienvenue ! | |
|
| |
aphrodite
| Sujet: Re: Petit nouveau ! Mar 10 Juil 2012 - 22:48 | |
| Bienvenue | |
|
| |
Clementh
| Sujet: Re: Petit nouveau ! Mar 10 Juil 2012 - 22:49 | |
| Merci ! | |
|
| |
Séverine Admin
Nombre de messages : 857 Age : 38 Localisation : Marseille et Aix Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Petit nouveau ! Mer 11 Juil 2012 - 14:08 | |
| Bienvenue sur le forum | |
|
| |
Clementh
| Sujet: Re: Petit nouveau ! Mer 11 Juil 2012 - 14:13 | |
| Merci beaucoup ! | |
|
| |
Manouchka
| Sujet: Re: Petit nouveau ! Sam 14 Juil 2012 - 13:56 | |
| Bienvenue ! | |
|
| |
Cassiopée
Nombre de messages : 89 Age : 35 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: Petit nouveau ! Lun 23 Juil 2012 - 0:51 | |
| Bienvenue à toi ! | |
|
| |
Lily24
Nombre de messages : 10 Age : 36 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Petit nouveau ! Lun 23 Juil 2012 - 14:00 | |
| Bonjour, Clementh, bienvenu à toi! | |
|
| |
Elise_Strasbourg
Nombre de messages : 71 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/10/2011
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit nouveau ! | |
| |
|
| |
| Petit nouveau ! | |
|