Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Master édition Saint-Cloud

3 participants
AuteurMessage
Anselmille

Master édition Saint-Cloud Empty
MessageSujet: Master édition Saint-Cloud   Master édition Saint-Cloud EmptyLun 9 Juil 2012 - 11:22

Bonjour,

Je viens d'être admise au Master 2 option édition de Saint-Cloud en formation initiale. Quelqu'un connaît-il un peu cette formation ? Je ne trouve rien sur internet quand à l'organisation de l'année : combien de jours de cours par semaine ? quand se déroule le stage (et même temps que les cours ou séparément ? à quelle période de l'année ?) ? le mémoire demandé est-il gros ? quand débutent les cours ? (septembre ou octobre ?)

Quelqu'un saurait-il me renseigner ?
Revenir en haut Aller en bas
Emily

MessageSujet: Re: Master édition Saint-Cloud   Master édition Saint-Cloud EmptyVen 13 Juil 2012 - 12:20

Bonjour !
Je suis admise au master de Saint-Cloud, en M1, en alternance. Je pense que tu pourras te renseigner le 18 juillet, si vous vous inscrivez également ce jour-là. Si je me fie à ce que j'ai entendu de la première année, le stage se déroule après la fin des cours. Le mémoire est normalement réparti sur deux ans. Quant aux cours de l'alternance, ils débutent dès le 3 septembre, mais il me semble que c'est un peu plus tard pour les formations initiales.
http://cafe-powell.com
Elsa D

MessageSujet: Re: Master édition Saint-Cloud   Master édition Saint-Cloud EmptyDim 9 Juin 2013 - 15:35

Bonjour Emily,
Peux-tu me dire ce que tu penses du master édition saint-cloud, si les cours sont intéressants, s'il y a beaucoup de travail ? Parce que j'ai postulé pour ce master et aussi à celui de cergy pontoise, marne la vallée, clermont ferrand, limoges, mais entre tous, je ne sais pas lequel est le mieux, je suis un peu perdue !
Merci d'avance Wink
Emily

MessageSujet: Re: Master édition Saint-Cloud   Master édition Saint-Cloud EmptyDim 9 Juin 2013 - 19:35

Je ne suis pas vraiment satisfaite : sortant d'un DUT métiers du livre, je n'ai rien appris de neuf cette année. Certains cours sont mal menés ou inutiles, l'administration laisse franchement à désirer. Ses seuls atouts ? un directeur du master en alternance très compréhensif et qui se décarcasse pour ses élèves, le cadre, et l'alternance.
http://cafe-powell.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Master édition Saint-Cloud   Master édition Saint-Cloud Empty

Master édition Saint-Cloud
Page 1 sur 1