| Bonjour :) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Esperluète
| Sujet: Bonjour :) Lun 21 Mai 2012 - 16:46 | |
| Bonjour tout le monde Voilà maintenant quelques mois que je visite régulièrement ce forum en quête d'informations et je dois qu'il m'a été bien utile. Je suis en effet étudiante en L3 Lettres (parcours Documentation), et je compte postuler pour des masters orientés sur les métiers du livre. Je rêve de travailler dans l'édition mais cette voie me semblant quand même un peu bouchée j'ai pensé que je pourrais m'orienter vers les bibliothèques. Car même si je n'ai pas eu de projet précis de métiers pendant longtemps, une certitude m'est apparue : j'aimerais vraiment travailler au contact des livres. Je suis en plein stress préparation des dossiers de candidature, et j'aimerais particulièrement être prise au master Monde du livre, mais je ne sais pas du tout combien de candidats postulent et combien sont retenus. Voilà, je vous dis à bientôt.
Dernière édition par blabla le Jeu 18 Fév 2021 - 10:37, édité 1 fois | |
|
| |
Séverine Admin
Nombre de messages : 857 Age : 38 Localisation : Marseille et Aix Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Bonjour :) Mar 22 Mai 2012 - 10:39 | |
| Bonjour esperluette ! J'espère que tu auras des réponses positives pour tes candidatures, tiens-nous au courant | |
|
| |
Manouchka
| Sujet: Re: Bonjour :) Mar 22 Mai 2012 - 16:32 | |
| Bienvenue ! Bon courage pour tes candidatures | |
|
| |
Esperluète
| Sujet: Re: Bonjour :) Mar 22 Mai 2012 - 21:43 | |
| Merci pour votre accueil Séverine, je vois que ta localisation est Marseille et Aix - je vais faire ma curieuse - est-ce que tu es passée par le master d'Aix ? | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Bonjour :) Sam 26 Mai 2012 - 12:33 | |
| Bonjour et bienvenue esperluette ^^ | |
|
| |
Esperluète
| Sujet: Re: Bonjour :) Sam 26 Mai 2012 - 17:02 | |
| Merci Nelly ! | |
|
| |
Séverine Admin
Nombre de messages : 857 Age : 38 Localisation : Marseille et Aix Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Bonjour :) Jeu 31 Mai 2012 - 10:40 | |
| Coucou esperluette,
Désolée de ne te répondre que maintenant ! J'ai fait la première année de master monde du livre mais pas la deuxième (j'ai eu le concours d'assistant des bibliothèques la même année). Mais il a bien changé depuis, quand je suis partie, il était en pleine reconstruction ! | |
|
| |
Esperluète
| Sujet: Re: Bonjour :) Jeu 31 Mai 2012 - 20:26 | |
| Pas de problème, merci de m'avoir répondu ^^ S'il a changé depuis tu vas échapper à mes douze mille questions En tout cas ce forum est une mine d'or, je découvre des infos intéressantes à chaque visite. | |
|
| |
Scevole
Nombre de messages : 100 Localisation : Hambourg Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Bonjour :) Jeu 31 Mai 2012 - 21:10 | |
| Bienvenue ici et tu as raison, une vraie mine d'or ce forum ! Delphine | |
|
| |
Esperluète
| Sujet: Re: Bonjour :) Jeu 31 Mai 2012 - 22:55 | |
| Merci Scevole ! | |
|
| |
Séverine Admin
| |
| |
Esperluète
| Sujet: Re: Bonjour :) Ven 1 Juin 2012 - 16:46 | |
| C'est vrai que le site est complet. En fait je suis surtout en train de me poser des questions sur la sélection, le dossier demandé est très léger par rapport à d'autres masters, en même temps il n'y a apparemment pas beaucoup de places... ça m'inquiète un peu (beaucoup ^^). (Et là je repense au conseiller d'orientation que j'ai vu en début d'année et qui m'a laissé entendre que l'entrée en master était quasi automatique... ) | |
|
| |
Séverine Admin
| Sujet: Re: Bonjour :) Lun 4 Juin 2012 - 14:38 | |
| Je ne sais pas trop pour la sélection de ce master car j'étais en licence lettres modernes métiers du livre, et je suis passée automatiquement en master monde du livre qui était organisé par les mêmes personnes. Désolée Mais tu viens d'une licence de lettres parcours documentation, c'est déjà un bon point pour ton dossier ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour :) | |
| |
|
| |
| Bonjour :) | |
|