Une librairie en ligne (site commercial), mais pas seulement : aussi des interview, des critiques littéraires...
http://www.bibliosurf.com
Description par le créateur dans un message sur biblio-fr:
Bonjour,
J'ai le plaisir de vous annoncer le lancement officiel de la librairie interactive http://www.bibliosurf.com.
J'espère écrire une nouvelle page de la librairie sur Internet, de montrer qu'avec peu de moyen, il est possible d'effectuer un vrai travail de médiation.
Bibliosurf, c'est certes un petit catalogue : 3604 livres dans le catalogue, 1793 auteurs référencés, 133 articles et 738 chroniques 228 sites d'auteurs, 829 articles syndiqués... A terme, j'espère retrouver la magie de Mauvais genres et créer de nombreuses passerelles entre toutes les professions du livre et les lecteurs.
En attendant, je dépouille la presse, les émissions spécialisées et référence tous les romans et documents repérés par les prescripteurs traditionnels. Je suis aussi les échos du net. L'idée est de référencer 400 titres par mois et de mettre en avant une dizaine de titres chaque semaine.
(...)
Bibliosurf, c'est non seulement une librairie en ligne mais aussi
- une offre de formation professionnelle aux bibliothécaires des collectivités territoriales dans les domaines variés de la littérature de genres et de la publication sur internet. N'hésitez pas à demander des renseignements.
- l¹hébergement et la création de sites web, et la publication en ligne de vidéos pour les éditeurs et les salons du livre. N'hésitez pas à demander les références.
Bref, vous pouvez m'aider à pérenniser Bibliosurf.com en participant en contenu, en commandant un livre, une formation, un site internet... ou même tout simplement en créant un lien sur le site de la bibliothèque ou votre blog. La bataille du référencement est difficile : Google pointe déjà 37 400 bibliosurf. A présent, il faut remonter bibliosurf dans les requêtes et en créant un simple lien, vous pouvez m'aider.
(...)
J'espère au moins votre visite : http://www.bibliosurf.com.
Cordialement,
Bernard Strainchamps