Message paru sur biblio-fr
Bonjour,
Mon année d'assistanat se termine en Allemagne. Comme j'avais du temps à côté des cours, j'ai développer un site internet. Pourriez-vous faire passer ce lien à vos proches, vos collègues ou vos élèves qui seraient intéressés?
Animerlire : http://animerlire.ifrance.com/
Ce site est un répertoire d'animation autour des bibliothèques, du livre et de la lecture, d'Internet, et d'autres médias. Il fait suite à un projet effectué en Licence Professionnelle. Il s'adresse aux bibliothécaires, aux enseignants, aux parents, aux animateurs... à tous ceux qui veulent promouvoir la lecture. Ce site est un site participatif et ne peux vivre qu'avec votre collaboration.
Les animations sont classées par catégories et par âge, et la saisie a été effectuée pour faciliter la recherche.
Il y a d'autres services proposés sur le site:
- un agenda d'animations, de colloques, de formations, de fête du livre...
- un répertoire de lien et une bibliographie pour approfondir ses recherches,
- un forum pour discuter de l'évolution graphique du site et de ses services, de ses expériences en animations...
Vous pouvez participer au site en vous inscrivant, je validerais votre inscription. Inscrit vous pouvez annoter les articles, proposer vos animations, vos liens, vos livres, vos évènements... Si vous me le demandez, je vous donnerais les autorisations pour chasser les fautes, administrer certaines catégories, ... Je suis d'ailleurs aujourd'hui à la recherche d'un logo pour le site
Cordialement
Laureline Lefebvre