Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Bonjour !

2 participants
AuteurMessage
Láska

Láska

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Bonjour !   Bonjour ! EmptyVen 11 Mai 2012 - 17:29

En fait, j'ai découvert ce forum en faisant une petite recherche, après que quelqu'un m'a parlé d'une formation en édition... Et dire que j'ignorais que ça existait ! Very Happy

Personnellement, j'ai toujours été passionnée par la littérature et les livres. Je suis devenue accro à la romance il y a quelques années, et quelle a été ma surprise et ma déception, lorsque je me suis aperçue que ce genre était totalement ignoré des éditeurs français... Enfin, je m'explique : il est publié sous forme de traductions de romans qui ont déjà eu un succès outre-Atlantique, notamment par J'ai Lu ou Milady. Mais ouvrir un tel genre aux auteures françaises, à des inconnues, prendre des risques ? Oublie ça ! Evil or Very Mad

À partir de là, un idée a commencé à germer dans ma tête... Je voulais me lancer dans l'édition de romance en langue originale française ! Au début, j'ai envisagé d'intégrer une maison d'édition déjà existante pour, peut-être un jour, y suggérer l'idée d'ouvrir une collection romance. Mais quelles étaient les chances ? Déjà, il fallait entrer chez un éditeur. Ensuite, y acquérir l'importance suffisante pour faire ce genre de suggestion. Enfin, qu'elle soit acceptée ! C'était presque plus facile de lancer ma propre entreprise, même si ce n'est jamais facile de monter seule une entreprise d'édition.

C'est malgré tout ce que j'ai fait il y a quelques mois. À la lumière de ma toute nouvelle expérience d'éditrice, j'ai eu envie de vous rejoindre sur ce forum pour en parler, et découvrir le point de vue de personnes qui ont suivi un autre parcours que moi pour en arriver au même point : bref, pour discuter d'édition ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://romancefr.com
Séverine
Admin
Séverine

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMar 22 Mai 2012 - 10:34

Bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas

Bonjour !
Page 1 sur 1