Láska
Nombre de messages : 1 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/05/2012
| Sujet: Bonjour ! Ven 11 Mai 2012 - 17:29 | |
| En fait, j'ai découvert ce forum en faisant une petite recherche, après que quelqu'un m'a parlé d'une formation en édition... Et dire que j'ignorais que ça existait ! Personnellement, j'ai toujours été passionnée par la littérature et les livres. Je suis devenue accro à la romance il y a quelques années, et quelle a été ma surprise et ma déception, lorsque je me suis aperçue que ce genre était totalement ignoré des éditeurs français... Enfin, je m'explique : il est publié sous forme de traductions de romans qui ont déjà eu un succès outre-Atlantique, notamment par J'ai Lu ou Milady. Mais ouvrir un tel genre aux auteures françaises, à des inconnues, prendre des risques ? Oublie ça ! À partir de là, un idée a commencé à germer dans ma tête... Je voulais me lancer dans l'édition de romance en langue originale française ! Au début, j'ai envisagé d'intégrer une maison d'édition déjà existante pour, peut-être un jour, y suggérer l'idée d'ouvrir une collection romance. Mais quelles étaient les chances ? Déjà, il fallait entrer chez un éditeur. Ensuite, y acquérir l'importance suffisante pour faire ce genre de suggestion. Enfin, qu'elle soit acceptée ! C'était presque plus facile de lancer ma propre entreprise, même si ce n'est jamais facile de monter seule une entreprise d'édition. C'est malgré tout ce que j'ai fait il y a quelques mois. À la lumière de ma toute nouvelle expérience d'éditrice, j'ai eu envie de vous rejoindre sur ce forum pour en parler, et découvrir le point de vue de personnes qui ont suivi un autre parcours que moi pour en arriver au même point : bref, pour discuter d'édition ! | |
|
Séverine Admin
Nombre de messages : 857 Age : 38 Localisation : Marseille et Aix Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Bonjour ! Mar 22 Mai 2012 - 10:34 | |
| | |
|