|
| La nuit du livre | |
| | Auteur | Message |
---|
Sofie
Nombre de messages : 8 Age : 41 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: La nuit du livre Jeu 22 Mar 2007 - 16:37 | |
| Avis aux amateurs, ce soir sur France 5 : la nuit du livre. A partir de 20h45, France 5 programme une nuit entièrement dédiée à l'écriture pour l'ouverture, demain, du Salon du Livre 2007. En première partie de soirée, Laurence Piquet et Frédéric Ferrey (respectivement animateurs de "Ubik" et "Le Bateau Livre") présenteront l'émission en direct, aidés par Franz-Olivier Giesbert, Daniel Picouly et les animateurs des émissions culturelles de France Télévision. L'émission sera rythmée par l'intervention d'amoureux des Lettres : auteurs, éditeurs, libraires, chroniqueurs, cinéastes, chanteurs, musiciens ou comédiens. Chacun présentera un ouvrage qu'il aime afin de constituer une grande bibliothèque d'un soir. C'est le livre, au sens large, qui sera mis à l'honneur puisqu'il sera question de romans, mais aussi de récits, biographies, essais, BD, polar ou livres d'art. Trois documentaires consacrés à des écrivains achèveront de célébrer la littérature : "Assia Djebar, la soif d'écrire", "L'Iliade et l'Odyssée", suivis de "Le cas Simenon". Bon visionnage ! | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: La nuit du livre Jeu 22 Mar 2007 - 21:15 | |
| Merci pour l'info et merci pour les feuilles ce matin | |
| | | Sofie
Nombre de messages : 8 Age : 41 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: La nuit du livre Jeu 22 Mar 2007 - 22:34 | |
| De rien ! l'info vient un peu tard, j'espère que beaucoup auront pu regarder ! J'y retourne ... | |
| | | Sterenn
| Sujet: Re: La nuit du livre Ven 23 Mar 2007 - 11:27 | |
| Oui, suite à ton message j'ai regardé! La première partie seulement, pas les documentaires. C'était intéressant, même si à la fin j'ai un peu décroché... Y a de bonnes idées de lecture, après c'est le temps qui va manquer... Par contre, j'ai trouvé que les débats étaient un peu "creux". Par manque de temps sans doute. Par exemple celui sur la prétendue crise du livre: rien de bien original... Un peu décevant je trouve. Mais bon, ça reste une émission "grand public", le but n'était pas de proposer des débats entre professionnels du livre... (en fait de débats, c'était plutôt 30 secondes de parole chacun, voire seul le premier pouvait s'exprimer car il n'y avait plus assez de temps pour les autres lol) | |
| | | Isa
Nombre de messages : 474 Age : 43 Localisation : Dans le Sud Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: La nuit du livre Ven 23 Mar 2007 - 16:01 | |
| Si je me suis pas trompée dans la programmation du magnetoscope, j'ai enregistré l'émission J'essaierais de regarder dès que j'ai un moment, le programme avait l'air intéressant en tout cas | |
| | | Isa
Nombre de messages : 474 Age : 43 Localisation : Dans le Sud Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: La nuit du livre Dim 9 Mar 2008 - 16:31 | |
| Coucou, Je fais remonter ce post pour informer qu'une nouvelle Nuit pour lire sera diffusée jeudi 13 mars à 20h40 sur France 5. - Citation :
- Invités : Frédéric Bonnaud, Keren Ann, Vincent Delerm, Christophe Ono-Dit-Biot, Olivia de Lamberterie
Une soirée dédiée aux écrivains et à leurs oeuvres ? Quoi de plus normal alors que se tient, du 14 au 19 mars, le Salon du Livre au Parc des expositions de Paris. Frédéric Ferney, qui présente «Le Bateau livre», anime pour l'occasion cette émission spéciale. Erik Orsenna l'accompagne tout au long de ce rendez-vous. Ensemble, à bord de «L'Escale», une péniche amarrée sur les bords de la Seine, ils reçoivent auteurs, chanteurs, acteurs, cinéastes et dessinateurs qui abordent des sujets variés. | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: La nuit du livre Dim 9 Mar 2008 - 16:42 | |
| Merci Isa ! Comment fait-on si l'on a pas France 5 ? Ce sera rediffusé sur le site internet ? | |
| | | Isa
| Sujet: Re: La nuit du livre Dim 9 Mar 2008 - 17:10 | |
| Rien n'est précisé pour l'instant J'espère aussi qu'il y aura une rediff sur le net ou éventuellement pendant les heures permettant de le recevoir en hertzien pour enregistrer. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La nuit du livre | |
| |
| | | | La nuit du livre | |
|