Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Nouvelle inscrite.

5 participants
AuteurMessage
Soupline0o

Soupline0o

Nouvelle inscrite. Empty
MessageSujet: Nouvelle inscrite.   Nouvelle inscrite. EmptyLun 6 Fév 2012 - 11:25

Bonjour à tous et à toutes.
Je viens de découvrir ce forum en recherchant des formations pour accéder au métier de bibliothécaire, et il m'a l'air tout à fait intéressant.
Je suis actuellement en L1 Culture et Patrimoine, parcours Métiers du livre à Clermont-Ferrand. Le problème, c'est que j'ai vraiment envie d'entrer rapidement dans le monde du travail, et je n'ai pas l'impression que cette formation soit assez professionnalisante. De plus, il n'est pas orienté, à proprement parlé, vers le métier de bibliothécaire.
Je pense donc à me réorienter vers un DUT ou un DEUST.
Mais quel est le "meilleur" diplôme ?

J'ai regardé sur le site de l'IUT de Bordeaux : l'entrée à l'air très sélective. J'aurais donc voulu savoir, si vous avez été accepté, quel cursus vous avez suivi avant d'y entrer, et quelle note vous avez eu au bac.

Sinon, que pensez-vous du DEUST proposé à Rennes et de celui proposé à Lille ?

Merci de m'éclairer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly

Nouvelle inscrite. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite.   Nouvelle inscrite. EmptyMar 7 Fév 2012 - 15:23

Bonjour et bienvenue sur le forum! ^^
Il n'y a pas vraiment de meilleur diplôme, bien que les professionnels soient friands des DUT... le plus important c'est l'expérience avec notamment les stages.
https://metiersdulivre.1fr1.net
Elise_Strasbourg

Elise_Strasbourg

Nouvelle inscrite. Empty