Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Lieu du concours?

+2
Miloö
leachki
6 participants
AuteurMessage
leachki

Lieu du concours? Empty
MessageSujet: Lieu du concours?   Lieu du concours? EmptyLun 9 Jan 2012 - 11:33

Bonjour à tous!

C'est la première fois que je prépare le concours de bibliothécaire d'Etat. L'écrit est le 1 et 2 février. Je n'ai toujours pas reçu ma convocation (ce qui doit être normal) mais du coup je n'ai absolument aucune idée du lieu où ça se passe. Est-ce que tout est organisé sur Paris ? Moi j'habite à Lyon, donc si c'est à Paris il faut que je m'organise à l'avance...
D'après vos expériences, les épreuves sont-elles organisées dans la plupart des grandes villes pour un concours d'Etat ?

Merci par avance!

Leachki
Revenir en haut Aller en bas
Miloö
Admin
Miloö

Lieu du concours? Empty
MessageSujet: Re: Lieu du concours?   Lieu du concours? EmptyLun 9 Jan 2012 - 11:56

Bonjour,

Normalement le concours a lieu dans l'académie où tu t'es inscrit(e).
J'ai reçu ma convocation ce week end et comme je me suis inscrite à l'Académie de Toulouse je passe mon concours à Toulouse.
Par contre si tu es pris(e) à l'écrit tu dois aller passer l'oral à Paris; et ça c'est pareil pour tout le monde ^^
leachki

Lieu du concours? Empty
MessageSujet: Re: Lieu du concours?   Lieu du concours? EmptyLun 9 Jan 2012 - 11:58

Merci beaucoup pour ta réponse!
Cela me rassure beaucoup.

Super merci...

Leachki
Miloö
Admin
Miloö

Lieu du concours? Empty
MessageSujet: Re: Lieu du concours?   Lieu du concours? EmptyLun 9 Jan 2012 - 12:08

Avec plaisir !
ichiban

ichiban

Lieu du concours? Empty
MessageSujet: Re: Lieu du concours?   Lieu du concours? EmptyMer 16 Jan 2013 - 19:48

J'ai juste une petite question en rapport avec le lieu du concours : est-ce qu'il y a des places avec des numéros (comme pour les partiels quand on est étudiant) où alors on peut se mettre où on veut (?)
Merci d'avance....
http://ger23.free.fr
delphine

delphine

Lieu du concours? Empty
MessageSujet: Re: Lieu du concours?   Lieu du concours? EmptyMer 16 Jan 2013 - 19:58

Les places ont effectivement des numéros attribués. Pourquoi tu voulais tricher? Razz
Gwenie29

Gwenie29

Lieu du concours? Empty
MessageSujet: Re: Lieu du concours?   Lieu du concours? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 19:48

Ca doit dépendre des académies, parce qu'à Toulouse, l'an dernier, on pouvait se mettre où on voulait...
ichiban

ichiban

Lieu du concours? Empty
MessageSujet: Re: Lieu du concours?   Lieu du concours? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 20:14

ba oui "je voulais tricher" ^ :p) non je plaisante, (comme si c'était possible en plus !)

c'était pour savoir si servait effectivement à quelque chose d'être sur place 30 minutes en avance ou pas .... C'est peut être pour qu'ils aient le temps de vérifier que tous le monde à toutes les pièces justificatives .... ou quelque chose comme sa (moi je suis à Paris dommage Toulouse aurait pu être plus sympathique !)
http://ger23.free.fr
camille84

Lieu du concours? Empty
MessageSujet: Re: Lieu du concours?   Lieu du concours? EmptyVen 18 Jan 2013 - 10:49

Tu passes l'écrit le 1er et le 2 ? C'est bizarre dans mon académie c'est le 6 et le 7....
Tout le monde n'est pas censé passer le concours le même jour ?
Contenu sponsorisé

Lieu du concours? Empty
MessageSujet: Re: Lieu du concours?   Lieu du concours? Empty

Lieu du concours?
Page 1 sur 1