Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Petite question sur le concours d'etat assitant des biblioth

4 participants
AuteurMessage
kirov

Petite question sur le concours d'etat assitant des biblioth Empty
MessageSujet: Petite question sur le concours d'etat assitant des biblioth   Petite question sur le concours d'etat assitant des biblioth EmptyDim 2 Oct 2011 - 21:07

Ma question:
Combien de temps après l'oral du concours, d'Etat le candidat a t-il un poste.
Exemple, l'oral du concours d'assistant de bibliothèque a lieu le 16 et 18 avril, si le candidat est admis, quand est-il en poste?

Le poste est-il a la rentrée 2012 c'est à dire en septembre?

merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Lya

Lya

MessageSujet: Re: Petite question sur le concours d'etat assitant des biblioth   Petite question sur le concours d'etat assitant des biblioth EmptyLun 3 Oct 2011 - 12:10

Si je ne m'abuse, une fois l'oral validé, tu prends un premier poste de stagiaire à la rentrée suivante (septembre 2012). A la fin de cette année, tu es inspecté et titularisé (ou non...). Et ensuite, on te place sur un second poste, titulaire cette fois-ci, toujours à la rentrée, donc en septembre 2013. Smile
http://zeblug.over-blog.fr/
lokyka

MessageSujet: Re: Petite question sur le concours d'etat assitant des biblioth   Petite question sur le concours d'etat assitant des biblioth EmptyLun 3 Oct 2011 - 23:20

Bonjour,

en règle générale, une fois admis(e), tu reçois du ministère la fiche de voeux (si tu es sur la liste principale). Tu saisis des voeux avant le 10 juillet, ensuite tu reçois ton avis de nomination . Tu prends tes fonctions comme l'a indiqué Lya au 1er septembre. Tu es stagiaire pendant un an, ensuite tu es titularisé(e) ou non au 1er septembre de l'année suivante mais tu restes sur le même poste.

j'espère avoir répondu à ta question
Lya

Lya

MessageSujet: Re: Petite question sur le concours d'etat assitant des biblioth   Petite question sur le concours d'etat assitant des biblioth EmptyMar 4 Oct 2011 - 12:00

Oh on reste sur le même poste ? Voilà un détail que je n'avais pas retenu. Merci Lokyka !
iormungand

MessageSujet: Re: Petite question sur le concours d'etat assitant des biblioth   Petite question sur le concours d'etat assitant des biblioth EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:32

Il n'y a pas d'inspection (comme pour les profs par exemple) en gros pour ne pas être titularisé faut vraiment avoir fait des conneries énormes. Je n'ai pas les chiffres mais à mon avis on doit probablement être à 100% de titularisation. Prise de poste le 1er septembre de l'année où l'on obtient le concours.
Lya

Lya

MessageSujet: Re: Petite question sur le concours d'etat assitant des biblioth   Petite question sur le concours d'etat assitant des biblioth EmptyJeu 6 Oct 2011 - 9:21

Pas de protocole d'inspection ? C'est étonnant... Merci pour l'info Iormungand !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite question sur le concours d'etat assitant des biblioth   Petite question sur le concours d'etat assitant des biblioth Empty

Petite question sur le concours d'etat assitant des biblioth
Page 1 sur 1