Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Besoin d'aide

2 participants
AuteurMessage
Claire13240

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyVen 12 Aoû 2011 - 19:17

Bonsoir,

Voilà après une longue période de repos (deux ans) j'ai décidé de reprendre mes études là ou je me suis arrêtée... Après avoir travaillé dans l'éducation nationale j'ai fait la connaissance de notre chère documentaliste et un engouement très prononcé pour les métiers du livre m'est apparu seulement j'hésite, je reprends ma deuxième année d'histoire de l'art/archéologie (hey oui pas jojo) et j'hésite à partir en licence pro métier du livre spécialité bibliothèque ou bien continuer ma licence en archéologie et ensuite partir vers un master pour pouvoir accéder au concours de bibliothécaire territoriale...

C'est là que j'ai besoin de vous car j'aimerais mettre le plus de chance possible de mon côté pour réussir ce fameux concours et je sèche complètement sur la meilleure formation à suivre...

J'ai vue qu'a Aix il y avait une formation métiers des archives mais que c'est un master 2 pro et c'est là ou je sèche encore plus...

Alors en voyant votre forum je me suis dis que des âmes bienveillantes pourraient me guider dans mon choix!

J'attends vos réponses avec impatience! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
delphine

delphine

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyVen 12 Aoû 2011 - 20:19

tu peux avoir accès à un master à partir d'une licence pro, et seule la licence (pro ou pas pro) est requise pour passer le concours de bibliothécaire. Si la perspective d'étudier l'histoire de l'art ne t'enchante pas je te conseille de faire la licence pro, parce que la fac si on n'est pas passionné par ce qu'on étudie ça sert pas à grand chose.
Si tu as travaillé 5 ans dans l'éducation nationale tu peux passer les concours en interne, il y a moins de candidats.
Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide
Page 1 sur 1