| URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban | |
|
+4Kittycat jordane.R Véronique Ace Reporter 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Ace Reporter
| Sujet: URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban Ven 10 Juin 2011 - 21:11 | |
| Bonsoir,
J'ai une Licence LLCE Anglais et un Master 1 de littérature anglaise en cours, fait à l'université de Canterbury (Kent, Angleterre) et j'ai candidaté aux Licence pro de Bordeaux (mais qui ne m'a pas sélectionnée pour les écrits...) ainsi que celle de Toulouse-Montauban (qui vient de me convoquer à un écrit et entretien le 22 Juin) puis aux Master 1 de Lille 3, Paris 10, Aix-en-Provence et au Master 2 d'Angers (où mes chances sont quasi inexistantes). Voilà, alors s'il existe des personnes qui ont déjà passé l'écrit et l'entretien pour la Licence pro de Toulouse-Montauban, ça serait génial de partager votre expérience avec moi ! (quel genre de sujet/exercice demandé pour l'épreuve écrite d'une heure et demie, questions oral, etc).
A très très vite j'espère !
| |
|
| |
Véronique
| Sujet: Re: URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban Mer 2 Jan 2013 - 14:13 | |
| Bonjour, Est-ce que quelqu'un a des informations concernant l'admission en licence pro édition de Montauban (entretien, dossier à préparer, expérience professionnelle obligatoire ??? )
Ace Reporter existe t' il toujours sur ce forum ?
Merci pour votre réponse | |
|
| |
jordane.R
| Sujet: Re: URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban Jeu 3 Jan 2013 - 9:23 | |
| Bonjour, Je n'ai pas fait la licence édition mais la licence IUP bibliothèque à Montauban, j'avais déjà fait un DUT et comme on y fait des stages, cela compte sans doute. Cela dit, pour l'entretien il faut surtout montrer ta grande motivation, ce que tu envisages, si tu as un projet professionnel précis, n'hésite pas à le décrire. Je ne sais pas quoi rajouter d'autre car il ne s'agit pas exactement du même domaine. Bonne chance ! | |
|
| |
Véronique
| Sujet: Re: URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban Mer 9 Jan 2013 - 17:33 | |
| Merci pour ta réponse Jordane.R | |
|
| |
Kittycat
| Sujet: Re: URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban Mer 16 Jan 2013 - 11:07 | |
| Bonjour, Jordane. R si tu passes par là, tu pourrais m'être d'une grande aide... Je n'arrive pas à trouver à partir de quand se font les inscriptions pour le DAM et je commence un petit peu à m'inquiéter car pour certaines écoles, le dossier se fait dès le mois de janvier... Si toute autre personne détient l'info, vous pouvez aussi la partager Merci ^^ | |
|
| |
jordane.R
| Sujet: Re: URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban Mer 16 Jan 2013 - 14:16 | |
| Bonjour,
Pour cette année c'était en septembre et pour l'année prochaine sans doute en septembre aussi mais a Toulouse : suis le lien suivant sur le site du DAM : http://dam.univ-tlse2.fr/accueil-dam/s-inscrire-et-etudier-br-au-dam/inscriptions/
Bon courage | |
|
| |
Kittycat
| Sujet: Re: URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban Jeu 17 Jan 2013 - 10:44 | |
| Merci pour ta réponse !!!
Mais je ne comprend pas, si les inscriptions ont lieu en septembre, comment se fait-il que les entretiens aient lieu en juin ? Et comment obtenir un rdv pour ces entretiens ?
| |
|
| |
delphine
Nombre de messages : 811 Localisation : Le Sud Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban Jeu 17 Jan 2013 - 15:54 | |
| Ce sont les inscriptions administratives qui ont lieu en Septembre et pas les sélections. Le mieux c'est que tu les appelles pour savoir comment on postule. | |
|
| |
orianoushka
| Sujet: Re: URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban Mar 2 Juil 2013 - 16:36 | |
| Je reprends ce sujet pour savoir s'il y a des gens qui ont postulé pour cette licence, passé l'entretien et qui ont reçu une réponse (positive ou négative) par mail ! J'attends impatiemment les résultats. | |
|
| |
ap92
| Sujet: Re: URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban Mar 30 Juil 2013 - 11:40 | |
| Bonjour, Je voudrais m'inscrire en L3 pro édition l'année prochaine. Je sais qu'il a un dossier à faire ; si cela est retenu on est convoqués à un test de culture générale et à un entretien oral de motivation. Est-ce que quelqu’un sait en quoi consiste le test de culture générale ? Doit-on s'inquiéter ? Merci d'avance à ceux qui répondront ! | |
|
| |
orianoushka
| Sujet: Re: URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban Mar 30 Juil 2013 - 11:47 | |
| J'ai passé les entretiens cette année et j'ai été prise en L3 donc je peux un peu te dire ce qui se passe : Pour les tests écrits ce sont des tests d'orthographe/grammaire, de culture générale ainsi qu'une mini dissertation. Le test de culture générale cette année consistait en une suite de phrases plus ou moins correctes sur tous types de sujets (musique, sciences, géographie....) à corriger. Exemple : " La Turquie entre ce 1er juillet 2013 dans l'Union Européenne et sera par conséquent le trente et unième pays de l'UE" il faut corriger en "La Croatie entre ce 1er juillet 2013 dans l'Union Européenne et sera par conséquent le vingt-huitième pays de l'UE" L'entretien porte sur tes motivations et ton projet professionnel.
Voilà ! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
| |
|
| |
ap92
| Sujet: Re: URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban Mar 30 Juil 2013 - 11:51 | |
| Merci beaucoup ! Et la dissertation consiste en quoi ? Elle est sur quel sujet ? Il y a beaucoup de personnes qui postulent ? La sélection est très dure ? | |
|
| |
orianoushka
| Sujet: Re: URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban Mar 30 Juil 2013 - 11:58 | |
| La dissertation je ne me rappelle plus si c'était en une heure ou une demie heure mais c'était sur le livre du genre "pourquoi y a t il des oeuvres qui traversent les siècles et d'autres qui sont éphémères" Je ne sais pas combien de personnes se présentent à l'épreuve du dossier mais on était que 26 a passer les oraux. Je ne saurais pas te dire combien de personnes on été prises ! | |
|
| |
ap92
| Sujet: Re: URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban Mar 30 Juil 2013 - 12:01 | |
| Je te remercie ! Et on vous a communiqué beaucoup de temps après que vous étiez pris ? | |
|
| |
orianoushka
| Sujet: Re: URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban Mar 30 Juil 2013 - 12:02 | |
| Non je l'ai passé le vendredi et j'ai eu les résultats le mercredi d'après, par lettre et par mail ! Tu fais quoi actuellement ? | |
|
| |
ap92
| Sujet: Re: URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban Mar 30 Juil 2013 - 12:06 | |
| Je poursuit en L2 information et communication en septembre, puis je voudrais tenter la L3 à Montauban... | |
|
| |
ap92
| Sujet: Re: URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban Mar 30 Juil 2013 - 12:07 | |
| | |
|
| |
ap92
| Sujet: Re: URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban Mar 30 Juil 2013 - 12:24 | |
| Merci énormément pour toutes ces informations. Tu as fait quelle formation, toi ? Les stages sont indispensables pour postuler ? | |
|
| |
orianoushka
| Sujet: Re: URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban Mar 30 Juil 2013 - 12:47 | |
| Moi j'ai une L2 lettres modernes ! Et j'ai fait du bénévolat dans des salons du livre et des festivals ça peut aider !Essaye de chercher un peu cette année | |
|
| |
sauleur
Nombre de messages : 27 Age : 41 Localisation : au sud Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: Re: URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban Mar 10 Juin 2014 - 22:08 | |
| Je suis convoquée pour un entretien d'admission en licence pro à Montauban, spé librairie (elle ouvre cette année). Merci de partager vos témoignages sur le déroulement des entretiens d'admission au DAM. Est-ce que d'autres personnes sont concernées ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban | |
| |
|
| |
| URGENT Ecrit & Entretien Licence pro Toulouse-Montauban | |
|