Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Dut a Nancy

Aller en bas 
+11
waowyop
pims344
Atergo
Mau2
lola57
Lalie
Salinas
Blunie
Celia003
fox
Jondalar
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fannou10




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/05/2010

Dut a Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dut a Nancy   Dut a Nancy - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 10:51

Ah Claude Poissenot...lol J'avoue que j'ai quand même beaucoup appris avec lui!

Ne t'en fait pas pour tes diplômes, la majorité de ma promo avait un Bac+3,bac+5 même, les AS sont prévues pour les gens comme nous donc je ne pense pas que cela te portera préjudice. Moi lors de mon entretien je leur ai dit que j'étais plus attirée par les concours de catégorie B que A, j'avais une licence pro et on m'a accepté quand même.

Je ne connais pas trop ton parcours mais si tu as déjà un pied dans le monde des bibliothèques, tu devrais être accepté sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
liligoonie




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/05/2012

Dut a Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dut a Nancy   Dut a Nancy - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 10:53

J'espère que cela marchera pour toi Atergo Wink

Moi, j'ai un entretien cet après-midi aussi et je commence à stresser car j'ai tendance à bafouiller et à oublier la moitié de ce que je veux dire pale

Comment sais-tu qu'il y a 100 personnes à candidater ?
Revenir en haut Aller en bas
Atergo




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/05/2012

Dut a Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dut a Nancy   Dut a Nancy - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 11:02

J'ai simplement compté grosso modo le nombre de personnes sur les feuilles affichées en ce qui concerne les trois jury. J'ai discuté un peu avec les candidats, les profils sont très divers, très riches.


liligoonie, pas besoin de t'en faire, les trois jury ne semblent pas du tout stresser les candidats. Les échanges sont sympathiques.

Merci pour tes remarques, fannou 10 !
Revenir en haut Aller en bas
liligoonie




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/05/2012

Dut a Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dut a Nancy   Dut a Nancy - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 11:11

Merci de ta réponse !

J'espère qu'il y a des personnes de tous âges car je pense être un peu plus âgée que la moyenne des candidats ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
laryma




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/04/2012

Dut a Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dut a Nancy   Dut a Nancy - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2012 - 13:47

Bonjour,

J'ai passé l'entretien hier aussi, j'ai trouvé l'échange sympathique et plutôt détendu.

Je suis étonnée par le fait qu'il y avait tant de personnes pour l'année spéciale? je pensais que les entretiens d'hier avaient lieu pour les AS mais aussi pour les "première année", les candidats qui étaient avec moi avaient l'air très jeunes (ou alors c'est moi qui suis trop vieille;) (j'ai 30 ans et toi liligoonie?)
Revenir en haut Aller en bas
Atergo




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/05/2012

Dut a Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dut a Nancy   Dut a Nancy - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2012 - 19:04

Quel stress, vivement les résultats !

(administrativement, pour le 15 juin, mais le jury me laissait entendre que ce serait rapide !)


Revenir en haut Aller en bas
Blunie

Blunie


Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Paris/Nancy
Date d'inscription : 06/07/2010

Dut a Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dut a Nancy   Dut a Nancy - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 12:02

Il n'y a aucun entretien pour le DUT en deux ans, donc c'était bien tous des candidats pour l'AS !

En tout cas, bonne chance à tous !
Revenir en haut Aller en bas
laryma




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/04/2012

Dut a Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dut a Nancy   Dut a Nancy - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2012 - 9:41

Avez-vous eu vos résultats d'admission?
Revenir en haut Aller en bas
Atergo




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/05/2012

Dut a Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dut a Nancy   Dut a Nancy - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2012 - 9:47

Ouep, il y a quelques minutes (Ciell 2 qui mouline, c'était un signe).

Je suis admis en liste principale donc c'est cool.

Je vais préparer tout ça cet été.





Revenir en haut Aller en bas
liligoonie




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/05/2012

Dut a Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dut a Nancy   Dut a Nancy - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2012 - 12:32

@ laryma : désolée de n'avoir pu te répondre avant (problème de box ...) Pour mon âge : disons que j'ai entre 30 et 40 ans ...

@ Altergo : bravo pour ton admission !!!

Par contre moi, je n'arrive pas à me connecter, quelqu'un peut-il me donner un lien svp ? Merciiiii !
Revenir en haut Aller en bas
Atergo




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/05/2012

Dut a Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dut a Nancy   Dut a Nancy - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2012 - 13:20

https://candidature-iut.univ-lorraine.fr/WebCiell2/Candidature/indexCandidature.jsp


Je pense que ce lien fonctionne, mais j'avoue que c'est très lent à charger.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dut a Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dut a Nancy   Dut a Nancy - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dut a Nancy
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Bibliothèques et médiathèques :: DUT :: Nancy :: En deux ans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser