Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Test d'admission pour la licence pro de Paris-Descartes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shiri




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/06/2009

Test d'admission pour la licence pro de Paris-Descartes Empty
MessageSujet: Test d'admission pour la licence pro de Paris-Descartes   Test d'admission pour la licence pro de Paris-Descartes EmptyMar 23 Mar 2010 - 12:14

Bonjour,


Voila j'ai été retenue pour passer le test écrit et oral d'admission de l'iut de Paris Descartes, pour la licence pro métiers de l'édition spécialité édition.

J'aurai aimé en savoir un peu plus sur ce test pour me préparer au mieux.
Qu'est-ce qu'on nous demande à l'écrit ? L'oral est-il une sorte d'entretien ?


Merci d'avance pour vos réponses !

Shiri
Revenir en haut Aller en bas
jibé2244




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/04/2010

Test d'admission pour la licence pro de Paris-Descartes Empty
MessageSujet: Re: Test d'admission pour la licence pro de Paris-Descartes   Test d'admission pour la licence pro de Paris-Descartes EmptyJeu 8 Avr 2010 - 11:26

Salut! Je viens de recevoir, moi aussi, une convocation pour passer un entretien pour la licence pro métiers de l'édition à l'iut de Paris Descartes.
Est-ce que tu as réussi à avoir des infos sur cet entretien? Savoir ce qu'il faut préparer...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
lanuitremue




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/04/2011

Test d'admission pour la licence pro de Paris-Descartes Empty
MessageSujet: Re: Test d'admission pour la licence pro de Paris-Descartes   Test d'admission pour la licence pro de Paris-Descartes EmptyLun 25 Avr 2011 - 18:43

Bonjour,
j'ai également reçu une convocation pour passer un entretien pour cette licence! Est-ce possible d'avoir quelques informations de la part de ceux qui l'ont déjà passé? Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Lalie




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/05/2011

Test d'admission pour la licence pro de Paris-Descartes Empty
MessageSujet: Re: Test d'admission pour la licence pro de Paris-Descartes   Test d'admission pour la licence pro de Paris-Descartes EmptyMar 3 Mai 2011 - 10:11

Bonjour !

lanuitremue, tu as eu une réponse au bout de combien de temps ?

Quelqu'un sait la date des examens d'entrée ? C'est un jour précis ou à définir ?
Revenir en haut Aller en bas
Lesbellesimages

Lesbellesimages


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/09/2012

Test d'admission pour la licence pro de Paris-Descartes Empty
MessageSujet: Re: Test d'admission pour la licence pro de Paris-Descartes   Test d'admission pour la licence pro de Paris-Descartes EmptyVen 7 Sep 2012 - 10:50

Bonjour !

Je réponds à ce post alors que sa date de parution remonte mais après tout je me dis que ça peut servir à d'autres personnes.
J'ai moi même passer l'entretien à Paris Descartes pour la licence pro, il y a deux ans. En ce qui concerne l'écrit, je dois avouer que je m'en souviens vaguement, mais il me semble qu'il s'agissait d'un polycopié qui traitait du livre numérique et de son évolution (marché, nbr de lecteurs, nouveaux usages) et nous devions commenter, donner notre avis en tant que professionnel de l'édition. Tout cela en 2 ou 3 hr je ne sais plus. Je crois qu'ils regardent surtout la qualité rédactionnelle, le style, les fautes d'orthographes donc RELISEZ-VOUS. D'autant qu'à l'entretien ils mettent le paquet sur deux points :
- Les fautes d'orthographes
- L'absentéisme

Et donc l'entretien, grande particularité, il est collectif ! C'est à dire que par groupe de 5/6, vous passez devant un jury composé de deux personnes. Généralement, les deux responsables de la licence en bib' et édition. Et là il s'agit d'être convaincant !
Les questions ne sont pas très dures et même plutôt basiques (expliquez votre parcours, pourquoi vous souhaitez continuer en licence et pourquoi celle-ci en particulier, vers quoi vous destinez vous comme métier, vos goûts littéraires..) mais le fait de passer à plusieurs oblige à bien réfléchir à ce que l'on va dire pour essayer de se démarquer un minimum.

Il est donc important de préparer cet entretien qui dure environ une petite heure car tout le monde parle tour à tour. Ils peuvent aussi vous interroger sur votre CV et vos expériences...

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test d'admission pour la licence pro de Paris-Descartes Empty
MessageSujet: Re: Test d'admission pour la licence pro de Paris-Descartes   Test d'admission pour la licence pro de Paris-Descartes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test d'admission pour la licence pro de Paris-Descartes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Licence Pro Edition Paris Descartes
» DUT MLP AS Bordeaux ou LP Paris Descartes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Édition-Librairie :: Licences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser