Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Reprise d'études et allocation chômage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Werther

Werther


Nombre de messages : 16
Age : 42
Date d'inscription : 13/11/2009

Reprise d'études et allocation chômage Empty
MessageSujet: Reprise d'études et allocation chômage   Reprise d'études et allocation chômage EmptyVen 22 Jan 2010 - 10:13

Je suis actuellement demandeur d'emploi et souhaiterais reprendre les études avec ce DUT métiers du livre en année spéciale.

Je voulais savoir s'il était possible de reprendre les études tout en continuant à être indemnisé par le pôle-emploi ?

Si certain(e)s d'entre vous ont connu cette situation, je serais très intéressé d'avoir des infos !

J'ai déjà commencé à me renseigner auprès de mon agence (je n'ai eu qu'une personne au téléphone, pour l'instant) et il semblerait que ça coince un peu et qu'on ne puisse pas être indemnisé !! En tout cas, pas pour cette formation qui serait considéré, selon cette conseillère, comme peu crédible pour un retour à l'emploi, avec peu de débouchés......

Pourtant, il me semblait qu'on pouvait changer de statut auprès du pôle-emploi, en entreprenant une formation continue....

De plus, sur la plaquette du DUT de Bordeaux, par exemple, il est bien indiqué qu'il y a des démarches particulières à faire pour les demandeurs d'emploi...


Merci par avance de vos réponses car j'angoisse énormément à l'idée de ne pouvoir percevoir mes allocations si je reprends mes études. Mon projet de reconversion tomberait alors à l'eau..............
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/11/2009

Reprise d'études et allocation chômage Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'études et allocation chômage   Reprise d'études et allocation chômage EmptySam 23 Jan 2010 - 23:58

Je suis à Bordeaux et il me semble qu'il y a une personne dans ma classe qui pourrait répondre à tes questions (il a travaillé pendant une dizaine d'années puis a repris ses études et n'est pas en circuit "continu" si j'ai bien suivi), je peux essayer de me renseigner aussi auprès de la secrétaire qui est méga cool si tu veux.

Après, je pense que même si PE ne te verse plus d'allocations, tu peux toujours demander des bourses auprès du CROUS (non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Werther

Werther


Nombre de messages : 16
Age : 42
Date d'inscription : 13/11/2009

Reprise d'études et allocation chômage Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'études et allocation chômage   Reprise d'études et allocation chômage EmptyDim 24 Jan 2010 - 14:23

Stéphanie a écrit:
Je suis à Bordeaux et il me semble qu'il y a une personne dans ma classe qui pourrait répondre à tes questions (il a travaillé pendant une dizaine d'années puis a repris ses études et n'est pas en circuit "continu" si j'ai bien suivi), je peux essayer de me renseigner aussi auprès de la secrétaire qui est méga cool si tu veux.

Après, je pense que même si PE ne te verse plus d'allocations, tu peux toujours demander des bourses auprès du CROUS (non ?)

Ah oui, je veux bien des infos si jamais tu as la possibilité d'en avoir !
Vraiment merci beaucoup ! Smile

En fait, entre temps j'en ai discuté avec une conseillère de mon agence qui m'a expliqué qu'en principe je devrais y avoir droit, mais qu'il fallait que je me le fasse confirmer par les agences des régions où je compte postuler.
Sauf que, tous les appels étant centralisés sur un seul numéro, le 3949, je suis dans l'impossibilité de joindre directement par téléphone ou par mail un conseiller de ces agences. Tout renseignement ou demande se fait sur place.
Bref, le Pôle-Emploi, c'est juste du grand n'importe quoi. Mais bon, c'est pas un scoop...

Donc Stéphanie, je suis très intéressé de savoir comment ça se passe à Bordeaux, si jamais tu as la possibilité. Merci beaucoup pour la proposition, c'est super gentil ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quaam

Quaam


Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 16/12/2011

Reprise d'études et allocation chômage Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'études et allocation chômage   Reprise d'études et allocation chômage EmptyDim 6 Mai 2012 - 12:18

As-tu pu reprendre des études ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise d'études et allocation chômage Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'études et allocation chômage   Reprise d'études et allocation chômage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise d'études et allocation chômage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Bibliothèques et médiathèques :: DUT :: Bordeaux :: Année spéciale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser