Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 qq informations que je ne trouve pas clairement sur internet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
moonlovegirl




Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/01/2010

qq informations que je ne trouve pas clairement sur internet Empty
MessageSujet: qq informations que je ne trouve pas clairement sur internet   qq informations que je ne trouve pas clairement sur internet EmptyMar 19 Jan 2010 - 15:18

Quelle est la différence primordiale entre la Bn (bibliothèque qui existe depuis 1480) et la BnF qui a été ouverte le 04.01.1994? La Bn est-elle toujours ouverte ou tout a été transféré à la BnF?

Deuxième question: cataloguer un document, c'est bien décharger ou ecrire une notice bibliographique?

Le catalogue informatisé de la BnF actuellement s'appelle la base Bn OPALE PLUS?

Le CSB ne reunit plus de membres depuis 2001. MAis il existe encore?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Admin
Séverine


Nombre de messages : 857
Age : 37
Localisation : Marseille et Aix
Date d'inscription : 03/11/2006

qq informations que je ne trouve pas clairement sur internet Empty
MessageSujet: Re: qq informations que je ne trouve pas clairement sur internet   qq informations que je ne trouve pas clairement sur internet EmptyMar 19 Jan 2010 - 16:57

Le catalogue informatisé de la BnF ne s'appelle plus Bn opale plus, il s'appelle "Catalogue général de la BnF" depuis pas longtemps il me semble.

Cataloguer un document, c'est le décrire selon des normes bibliographiques précises. Mais effectivement, on utilise souvent ce qu'on appelle le catalogage dérivé : on récupère une notice à partir d'une autre base bibliographique (le catalogue de la BnF, le Sudoc...) pour l'importer dans notre catalogue (c'est la dérivation des notices).

Tu connais les cours de bibliothéconomie et d'administration de Médiadix ? Ils sont très bien faits : http://mediadix.u-paris10.fr/resup6.htm
Revenir en haut Aller en bas
moonlovegirl




Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/01/2010

qq informations que je ne trouve pas clairement sur internet Empty
MessageSujet: coucou   qq informations que je ne trouve pas clairement sur internet EmptyMer 20 Jan 2010 - 14:42

Ben non je ne connaissais pas. Je connaissais médiadix mais je savais pas qu'ils laissaient des cours gratuit comme ça ne libre accès! Pourquoi j'ai pas été voir plus tot??
En tout cas, j'ai commencé à lire ces cours de bibliothéconomie et il y a effectivement des petites choses qui ne sont pas dans les cours du cned.
Merci encore et encore sev!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qq informations que je ne trouve pas clairement sur internet Empty
MessageSujet: Re: qq informations que je ne trouve pas clairement sur internet   qq informations que je ne trouve pas clairement sur internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qq informations que je ne trouve pas clairement sur internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage L3 : informations
» Demande d'informations!
» master 1 sauvegarde et valorisation des patrimoines Troyes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Forum, règles et idées :: Archives du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser