Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Bibliothécaire/Documentaliste à l'étranger

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amanda




Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2009

Bibliothécaire/Documentaliste à l'étranger Empty
MessageSujet: Bibliothécaire/Documentaliste à l'étranger   Bibliothécaire/Documentaliste à l'étranger EmptyLun 9 Nov 2009 - 18:44

Bonjour,

Je souhaiterais devenir bibliothécaire ou bien documentaliste... En France (sans passer par une licence) il n'existe que les DUT si j'ai bien compris. Je me demande donc s'il ne serait pas préférable de partir à l'étranger... Ne parlant pour l'instant que le français couramment, je souhaiterais avoir des renseignements sur les écoles en Belgique ou bien au Quebec...
J'ai réussi à trouver deux écoles fournissant une formation de bibliothécaire/documentaliste en 3 ans en Belgique, mais hormis cela je ne sais pas grand chose d'autre.
Je serais donc intéressée par tout les renseignements et témoignages que vous pourriez me fournir.

Merci. Bonne soirée. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Clarissa

Clarissa


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 07/11/2009

Bibliothécaire/Documentaliste à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Bibliothécaire/Documentaliste à l'étranger   Bibliothécaire/Documentaliste à l'étranger EmptyMar 10 Nov 2009 - 9:45

Bonjour Amanda

Il existe l'EBSI (École de bibliothéconomie et des sciences de l'information) à Montréal : http://www.ebsi.umontreal.ca/

Tu peux aussi voir la Haute École de Gestion de Genève, qui propose des diplômes en information documentaire : http://www.hesge.ch/heg/metiers_formations/form_hes_bachelor/form_id.asp?parammenu=2&paramssmenu=3

Bonne chance pour tes recherches Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amanda




Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2009

Bibliothécaire/Documentaliste à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Bibliothécaire/Documentaliste à l'étranger   Bibliothécaire/Documentaliste à l'étranger EmptyMar 10 Nov 2009 - 9:49

Merci beaucoup pour votre réponse. =)
Revenir en haut Aller en bas
Clarissa

Clarissa


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 07/11/2009

Bibliothécaire/Documentaliste à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Bibliothécaire/Documentaliste à l'étranger   Bibliothécaire/Documentaliste à l'étranger EmptyMar 10 Nov 2009 - 9:55

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amanda




Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2009

Bibliothécaire/Documentaliste à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Bibliothécaire/Documentaliste à l'étranger   Bibliothécaire/Documentaliste à l'étranger EmptySam 14 Nov 2009 - 17:25

Si quelqu'un a déjà suivi ses études dans l'une de ces écoles.. Si quelqu'un sait si le niveau est meilleur que dans les DUT... Si quelqu'un sait si les débouchées sont plus intéressantes, par rapport au DUT, en étant diplomé des hautes écoles que ce soit en Belgique ou en Suisse...
Bref si quelqu'un sait quoi que ce soit qui pourrait m'être util, ça serait gentil de me répondre =D Voila, voila...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bibliothécaire/Documentaliste à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Bibliothécaire/Documentaliste à l'étranger   Bibliothécaire/Documentaliste à l'étranger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliothécaire/Documentaliste à l'étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Professeur-documentaliste
» Documentaliste - quelle formation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Forum, règles et idées :: Archives du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser