Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Salut!

Aller en bas 
+3
Nelly
Sabrina
many
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly


Nombre de messages : 1333
Date d'inscription : 03/11/2006

Salut! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut!   Salut! - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2008 - 9:33

Je parlais du niveau requis, mais la sélection est quand même présente et ce pour n'importe quel IUT (il y a des dossiers et des entretiens en général). Cela ne veut pas dire que tu n'as aucune chance, c'est pas parce qu'il y a une sélection qu'il faut baisser les bras. Au contraire il faut foncer et montrer sa détermination, sa motivation. Il faut tenter le coup et se garder une petite voie de secours, au cas où... bonne chance!
Avec ton parcours, je ne vois pas pourquoi tu ne serais pas prise, courage.
Revenir en haut Aller en bas
https://metiersdulivre.1fr1.net
Isa

Isa


Nombre de messages : 474
Age : 42
Localisation : Dans le Sud
Date d'inscription : 08/02/2007

Salut! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut!   Salut! - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 18:54

Bon courage à toutes les 2 Eva et Many Wink

Dans cette voie, on est nombreux à connaître tous ces problèmes pour trouver un poste Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredenlire.com/
many




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/09/2008

Salut! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut!   Salut! - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 3:56

javoue etre un peu decouragee sur le coup surtout...
jai deja passe deux concours dans ma vie et jdirais bien que cela ma suffit , vraiment! je ne me sens pas une bete de concours, je me liquifie toujours le JOUR J .
Sur quoi la selection se base t elle finalement pour un master ou un DUT , les diplomes anterieurs, son projet professionnel appuye dun ou plusieurs stages en fait cest ca ???
Vous pensez que pour Eva , il na manque que lexperience des stages?

Sinon jviens de redecouvrir l IUP , est ce mieux ou moin bien et ce pourquoi?si quelqu'un le sait ... lol

Merci a vous , vraiment, vos conseils me permettent dettayer mon projet !
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina




Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 07/11/2006

Salut! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut!   Salut! - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 17:25

Voilà ce que je peux te dire sur les IUP :
Le recrutement se fait désormais à Bac + 2. Une année validée en IUP est une licence puisque les IUP ont intégré le système universitaire LMD. Deux années supplémentaires correspondent à un Master professionnel.
Ce sont des formations professionalisantes mais plus proche du système universitaire. Une espèce de mélange de l'IUT et de l'université.
Pour l'entrée en DUT ou en Master, ce ne sont pas seulement tes expériences qui comptent mais aussi ton projet professionnel.
Et comme je l'ai dit à Eva, évitez l'Anpe. C'est un monde horrible et qui ne tire pas les gens vers le haut.
Revenir en haut Aller en bas
eva




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/09/2008

Salut! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut!   Salut! - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 21:08

merci pour vos commentaires d'encouragement Wink
j'ai commencé les cours de licence (ayant loupé le début des cours je suis un peu larguée mais bon ...) pour voir ce que ça donne, j'hesite encore à m"inscrire, je regarde en même temps les offres de job mais rien de passionnant.
Donc en attendant de trouver mieux, je continue les cours, si c'est le seul moyen d'integrer ce M1... c'est un peu l'idée de refaire une licence apres 2 ans de prépa à un concours qui me ramène donc 3 ans en arrière qui passe mal pour l'instant !
Mais l'idee du stage au 2e semestre me plait bien qd meme !

A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina




Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 07/11/2006

Salut! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut!   Salut! - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 23:19

Si tu as besoin d'aide au niveau des cours, de conseil ou de n'importe quoi d'autre, tu peux me solliciter. Je serai absente à partir de demain et pendant une dizaine de jours, mais sinon je suis à la fac le jeudi. Si tu veux que l'on se rencontre... (c'est bien ça tu suis les cours de L3 à Aix) Tu peux m'envoyer un mail.
Revenir en haut Aller en bas
many




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/09/2008

Salut! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut!   Salut! - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 2:01

quest ce que je te comprend EVA , tellement deprimant de revenir en arriere ...
mais je ne me rappelais plus que tu avais ete prise en licence, cest la licence pro?
sil le faut je crois que cest ce que jvais faire aussi! recommencer par la !
peux tu me raconter un peu comment cest et si ca te plait quand tu pourras !BON COURAGE je suis de tout coeur avec toi!

la je commence a chercher un stage dans le domaine, jme dis que jsuis encore chez mes parents donc je peux ne pas travailler beaucoup pour linstant mais ca va etre juste...bref, je cherche dans mes relations , voir si quelqu un connait quelqu un lol qui cherche une stagiaire ou une travailleuse evidemment!
je me disais, la fnac et les trucs comme ca cest bon comme experience ca aussi nan?

5-6 mois de stage ca suffit?

faut il que je prefere un ou plusieurs stages?

et au final, je pense que cest selon les points de vue mais moi qui prefere le cote professionnalisant des diplomes, faut il mieu que je me dirige vers le master pro, le dut ou liup???
en gros quel est le plus beau bagage sur un cv?

je voudrais vraiment eviter lanpe moi aussi...lol
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly


Nombre de messages : 1333
Date d'inscription : 03/11/2006

Salut! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut!   Salut! - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 10:31

Many, es-tu inscrite quelque part actuellement ? Car sans convention de stage, ce sera difficile pour toi d'en trouver un (les employeurs refusent souvent pour des raisons d'assurance). Le seul moyen, je pense, est de trouver un petit boulot en librairie (remplacement, etc. tu peux évidemment aller voir à la fnac mais les places sont chères, plus c'est gros plus c'est demandé). Il faut voir si on te fera faire des choses intéressantes, le mieux est que tu te déplaces, chercher sur internet ne te fera guère avancer. Va à la rencontre des professionnels avec ton CV et ton histoire, montre ta motivation et ton envie d'apprendre...
La durée est bien sûr importante (ça peut aller d'un mois à six mois, mais ce qui est tout aussi important c'est le contenu de ce stage). Commence par faire des recherches concrètes et si tu en trouves un sans convention ce sera déjà bien, tu verras par la suite si tu peux en faire d'autres... chaque chose en son temps.
Les trois diplômes dont tu parles sont professionnalisants, c'est pareil de ce point de vue là, donc postule où tu veux pour l'année prochaine et tu verras bien où tu seras prise, ton choix se fera à ce moment-là je pense...
Revenir en haut Aller en bas
https://metiersdulivre.1fr1.net
many




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/09/2008

Salut! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut!   Salut! - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2008 - 4:14

je suis justement en train de me renseigner comment obtenir une convention de stage sans ecole car je suis au canada et donc dans aucune ecole, je pense retenir la solution de LANPE ou encore du CNED et au pire je minscris a la fac a mon retour cest a dire fin decembre pour pouvoir leur demander une convention de stage pour janvier, bref je lache pas laffaire lol

je me demande a linstant , question bete peut etre, mais ne vaut il mieux pas que je me trouve un stage avant de faire toutes ces demarches pour me trouver qui me donnera cette convention...?
jai lair completement pommee hein?lol je le suis!
je plonge dans linconnu en fait alors...

tu as raison nelly je vais a la rencontre des professionnels tres prochainement, mais la je me trouve au canada encore pour deux mois alors je me renseigne "de loin" lol
merci nelly pour tes conseils tres bien donnes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly


Nombre de messages : 1333
Date d'inscription : 03/11/2006

Salut! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut!   Salut! - Page 2 EmptySam 11 Oct 2008 - 21:10

Je pense qu'il vaut mieux te renseigner pour la convention en premier, c'est le début. Mais rien ne t'empêche de faire quelques recherches à côté.
C'est vrai que ça doit être plus compliqué pour toi de là-bas, bon courage en tout cas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://metiersdulivre.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Salut! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut!   Salut! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Salut, Salut
» Salut
» Salut
» Salut :)
» Salut !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Forum, règles et idées :: Archives du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser