Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Présentation de Mathilde Jenkins :)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mathilde Jenkins




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/03/2017

Présentation de Mathilde Jenkins :) Empty
MessageSujet: Présentation de Mathilde Jenkins :)   Présentation de Mathilde Jenkins :) EmptyDim 26 Mar 2017 - 15:16

Bonjour à vous tous! Very Happy

Tout d'abord ça fait depuis un moment que je vous regarde (Big Brother is watching you Very Happy . Et j'ai finalement décidé de sauter le pas parmis vous! Donc me voici, me voilà je commence à me présenter!

Je suis une étudiante en Lettres Modernes 3 parcours métiers de la culture, du livre et de la rédaction à Orléans.
Mon projet c'est de faire un master Meef 2nd degrés Documentation pour devenir Documentaliste.

J'ai déjà effectué un stage d'observation d'une semaine au CDI d'un lycée où j'ai beaucoup appris sur le métier. Puis un stage de deux semaines d'observation dans une médiathèque. Ces deux stages ont permis de me montrer les différentes facettes du métier. Bien que je ne sois pas fermée au métier de bibliothécaire, je préfère pour l'instant celui de documentaliste dans établissement scolaire.

Si je me suis inscrite c'est parce que je pense obtenir de plus amples informations, témoignages de la part des anciens 8D, des conseils ou autre qui me serait favorable pour la suite de mes aventures!
Je m'interroge aussi sur les choix d'ESPE à faire, les ouvrages à consulter d'avance (au moins pendant les vacances). Je penche pour l'ESPE de Toulouse(mon premier choix), Rennes et Bordeaux pour l'instant. J'ai encore du mal à me repérer parmi les différentes ESPE, et je planche sur ma lettre de motivation.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Admin
Luna


Nombre de messages : 827
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2012

Présentation de Mathilde Jenkins :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mathilde Jenkins :)   Présentation de Mathilde Jenkins :) EmptySam 15 Avr 2017 - 17:33

Hello, et bienvenue sur le forum ! Avec un peu de retard ^^
bonne chance pour ton projet Wink

Pour des conseils sur le Capes en soi, tu peux aussi demander à intégrer le groupe Facebook "révisions pour le capes de documentation" ^^

Bonne semaine !
Revenir en haut Aller en bas
https://leslittelectrices.wordpress.com/les-articles/
Mathilde Jenkins




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/03/2017

Présentation de Mathilde Jenkins :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mathilde Jenkins :)   Présentation de Mathilde Jenkins :) EmptyVen 12 Mai 2017 - 10:17

Merci beaucoup (pour le coup c'est moi qui suis en retard)
Malheureusement je n'ai pas facebook, mais deux de mes amies veulent aussi faire le capes doc donc je vais le leur passer (mas je pense que je vais finir par m'y inscrire XD)
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Admin
Luna


Nombre de messages : 827
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2012

Présentation de Mathilde Jenkins :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mathilde Jenkins :)   Présentation de Mathilde Jenkins :) EmptyVen 12 Mai 2017 - 15:36

ahah il va bien falloir par s'y mettre Wink Bon courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
https://leslittelectrices.wordpress.com/les-articles/
Contenu sponsorisé





Présentation de Mathilde Jenkins :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mathilde Jenkins :)   Présentation de Mathilde Jenkins :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Mathilde Jenkins :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Forum, règles et idées :: Présentations des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser