Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tailys

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tailys

Tailys


Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/02/2017

Tailys Empty
MessageSujet: Tailys   Tailys EmptyDim 5 Fév 2017 - 16:05

Bonjour !

Je m'appelle Tailys, et je suis actuellement en Licence 3 de Lettres Modernes à Rennes, après deux années de prépa à Caen. J'ai 21 ans, mon projet à l'heure actuelle est de devenir bibliothécaire, en tout cas de travailler dans le secteur du livre qui est ma grande passion depuis... je dirais bien perpét', mais ce n'est peut-être pas très précis. Aussi, je me pose pas mal de questions à ce sujet et j'espère trouver mes réponses ici Smile Qui sait, je pourrai peut-être aussi faire des rencontres...

Je m'interroge principalement sur ma poursuite d'études et les concours de bibliothèques, sachant qu'un large panorama de choix s'ouvre à moi et que je suis très hésitante : j'aimerais si possible faire le choix qui me sera le plus avantageux, quitte à me déplacer à l'autre bout du pays. J'ai entendu parler de l'ENSSIB qui me tente beaucoup, mais il me reste encore à bien me renseigner sur les conditions d'admission, et sur mes chances d'y accéder...