Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Master 1 ou 2, avis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
21juju21
Invité
Anonymous



Master 1 ou 2, avis Empty
MessageSujet: Master 1 ou 2, avis   Master 1 ou 2, avis EmptyMar 15 Nov 2016 - 22:16

Bonsoir à tous !
J'ai fais une licence pluridisciplinaire apportant à la fois des connaissances littéraires, des connaissances dans le domaine du numérique, des connaissances en info-com. Le problème de ma licence est qu'elle prépare à tout, et donc à rien. Par dépit, je me suis inscrite en m1 recherche de lettres classiques.
Je voudrais faire un master bibliothèque, en particulier pour la valorisation des livres anciens.
Que me conseillez vous comme master ? Puis-je m'inscrire dans un m2, ou dois-je repartir en m1 ?
Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Admin
Luna


Nombre de messages : 827
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2012

Master 1 ou 2, avis Empty
MessageSujet: Re: Master 1 ou 2, avis   Master 1 ou 2, avis EmptyVen 18 Nov 2016 - 18:00

Hello et bienvenue sur le forum même si tu n'es pas inscrit(e) Smile

Ce la dépend d'où tu es actuellement et où tu peux aller. Les masters pros les plus "reconnus" par les bibliothécaires sont je pense ceux de l'ENSSIB (http://www.enssib.fr/formation) A toi de voir ce qui te plairait le plus...
Et avec un M1, théoriquement tu peux aller direct en M2. Tout dépend de tes compétences acquises durant ton M1 Smile

J'espère t'avoir éclairé(e) !
Revenir en haut Aller en bas