Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Préparation BIBAS classe normale, en externe. Que choisir?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lezardos

Lezardos


Nombre de messages : 16
Age : 31
Date d'inscription : 25/05/2016

Préparation BIBAS classe normale, en externe. Que choisir?  Empty
MessageSujet: Préparation BIBAS classe normale, en externe. Que choisir?    Préparation BIBAS classe normale, en externe. Que choisir?  EmptyMer 26 Oct 2016 - 15:36

Bonjour,

Je me suis inscrite pour passer le concours BIBAS classe normale, en externe, mais je n'arrive pas à me décider sur la préparation de concours que je vais choisir.
J'ai lu ici que le CNED n'offrait pas de cours à la hauteur de leurs tarifs, le CF2ID m'a l'air pas mal mais ce n'est vraiment pas donné (500 euros pour la formule complète sinon une formule de 390 euros pour préparer l'écrit d'admissibilité et une autre de 120 euros pour préparer l'oral d'admission). Il y a encore le CNFPT, mais je ne connais pas leurs tarifs.

Si jamais vous avez un petit conseil à me donner, ou bien me faire partager vos expériences tout simplement, cela me ferait grandement plaisir Smile

Revenir en haut Aller en bas
delphine

delphine


Nombre de messages : 811
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 16/06/2010

Préparation BIBAS classe normale, en externe. Que choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Préparation BIBAS classe normale, en externe. Que choisir?    Préparation BIBAS classe normale, en externe. Que choisir?  EmptyMer 26 Oct 2016 - 17:25

Bonjour,
Je ne connais pas le CF2ID. Le CNFPT fait plutôt de la préparation aux concours de la territoriale. Renseigne toi auprès des CRFCB qui préparent en général correctement à ces concours.
Tu trouveras la liste des CRFCB ici: http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid23283/organismes-de-preparation-aux-concours-des-bibliotheques.html
Revenir en haut Aller en bas
Miloö
Admin
Miloö


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 06/01/2012

Préparation BIBAS classe normale, en externe. Que choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Préparation BIBAS classe normale, en externe. Que choisir?    Préparation BIBAS classe normale, en externe. Que choisir?  EmptyMer 26 Oct 2016 - 18:44

Bonjour,
Le CF2ID n'est pas donné mais il est très bien comme organisme. J'ai déjà suivi des préparations et je ne peux que les conseiller ; après ça dépend bien sûr de ton budget Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lezardos

Lezardos


Nombre de messages : 16
Age : 31
Date d'inscription : 25/05/2016

Préparation BIBAS classe normale, en externe. Que choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Préparation BIBAS classe normale, en externe. Que choisir?    Préparation BIBAS classe normale, en externe. Que choisir?  EmptyJeu 3 Nov 2016 - 12:37

Bonjour,

Merci pour vos réponses,

En ce qui concerne le CRFCB, c'est une formation continue à la préparation des concours.
Ce que je cherche c'est plutôt une préparation à distance. Le CF2ID m'a l'air très bien, mais je voulais savoir justement s'il y avait une formation à distance moins onéreuse ?
Je voulais également savoir si les sujets de concours changeaient souvent ? Par exemple, si je souscris à une année de cours au CF2ID, est-ce-que je pourrais réutiliser ces cours pour l'année suivante ?
Revenir en haut Aller en bas
Miloö
Admin
Miloö


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 06/01/2012

Préparation BIBAS classe normale, en externe. Que choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Préparation BIBAS classe normale, en externe. Que choisir?    Préparation BIBAS classe normale, en externe. Que choisir?  EmptyVen 4 Nov 2016 - 16:18

Pour le CF2ID la méthodologie te servira pour d’autres concours ainsi que les sujets d'entrainement. J'avais loupé assistant principal mais j'ai réutilisé les cours pour réviser assistant de conservation et je suis admissible (reste l'oral à passer).
Ce qui est bien avec eux c'est que tu fais toi-même ton planning en fonction de tes cours, ton travail et tu envoies les sujets à ton rythme (l'envoi des corrections est très rapide et très complet). Les correcteurs sont vraiment à l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Lezardos

Lezardos


Nombre de messages : 16
Age : 31
Date d'inscription : 25/05/2016

Préparation BIBAS classe normale, en externe. Que choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Préparation BIBAS classe normale, en externe. Que choisir?    Préparation BIBAS classe normale, en externe. Que choisir?  EmptyVen 4 Nov 2016 - 19:33

C'est décidé! D'ai demandé le dossier d'inscription pour le CF2ID, du coup je vais prendre la formule pour les épreuves d'admissibilité.
En tout cas merci pour tes conseils, ça m'a aidé à faire un choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miloö
Admin
Miloö


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 06/01/2012

Préparation BIBAS classe normale, en externe. Que choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Préparation BIBAS classe normale, en externe. Que choisir?    Préparation BIBAS classe normale, en externe. Que choisir?  EmptySam 5 Nov 2016 - 10:52

De rien Wink avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation BIBAS classe normale, en externe. Que choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Préparation BIBAS classe normale, en externe. Que choisir?    Préparation BIBAS classe normale, en externe. Que choisir?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation BIBAS classe normale, en externe. Que choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscription BIBAS classe normale
» Concours BibAs classe normale 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Concours :: Infos sur les concours de la fonction publique :: Fonction publique d'État-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser