Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Entretien embauche - job étudiant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Luna
Admin
Luna


Nombre de messages : 827
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2012

Entretien embauche - job étudiant Empty
MessageSujet: Entretien embauche - job étudiant   Entretien embauche - job étudiant EmptySam 22 Oct 2016 - 14:12

Hello !
A mon tour de demander de l'aide :p

J'ai vendredi prochain un entretien pour un job étudiant (poste le dimanche aprem) dans une médiathèque territoriale (communale). Le jury sera composé de la directrice et du directeur adjoint.

C'est mon 1er entretien en bib (malgré mon dut et licence por dans le domaine !) et je ne sais pas trop quoi réviser/lire/me tenir au courant, autre que l'actualité éditoriale (Livres Hebdos, BBF) et les services proposés par la médiathèque.

Donc quelles questions avez-vous eu lors de tels entretiens ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://leslittelectrices.wordpress.com/les-articles/
Miloö
Admin
Miloö


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 06/01/2012

Entretien embauche - job étudiant Empty
MessageSujet: Re: Entretien embauche - job étudiant   Entretien embauche - job étudiant EmptySam 22 Oct 2016 - 15:01

Salut !!

Pour un job étudiant d'à peine quelques heures par semaine ils ne devraient pas te poser des questions ardues.
Quand j'avais mon job étudiant c'était pour faire du rangement (dewey !!), de l'équipement, retour/prêt et information des usagers.
Il y a des bornes de prêt ? Si oui je suppose que tu es à l'aise avec ce dispositif (ils pourraient te poser la question).
Mets en avant ton bénévolat (le forum, facebook et twitter) + ton blog (bonne connaissance en littérature), etc. Il verront que tu es vraiment impliquée dans les métiers du livre Smile
A mon avis ça va surtout se jouer sur ta motivation Wink
Tu sais s'il y a d'autres personnes qui ont postulé ?

A pluche !!
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Admin
Luna


Nombre de messages : 827
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2012

Entretien embauche - job étudiant Empty
MessageSujet: Re: Entretien embauche - job étudiant   Entretien embauche - job étudiant EmptySam 22 Oct 2016 - 16:20

Oui pleins d'autres candidats ! Et oui,  y'a des bornes de prêt ^^. Ce sont des automates. Merci pour tes conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://leslittelectrices.wordpress.com/les-articles/
delphine

delphine


Nombre de messages : 811
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 16/06/2010

Entretien embauche - job étudiant Empty
MessageSujet: Re: Entretien embauche - job étudiant   Entretien embauche - job étudiant EmptyMer 26 Oct 2016 - 17:29

Y'a eu un sujet similaire y'a pas longtemps auquel j'ai répondu:
https://metiersdulivre.1fr1.net/t2797-aide-pour-un-entretien-en-bibliotheque
Revenir en haut Aller en bas
jordane.R

jordane.R


Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 07/11/2007

Entretien embauche - job étudiant Empty
MessageSujet: Re: Entretien embauche - job étudiant   Entretien embauche - job étudiant EmptyMar 8 Nov 2016 - 17:59

Hello

J'ai recruté et franchement on attend pas ce type de recherches de la part du candidat.
Si la personne a une expérience de travail en équipe c'est bien. Sinon, elle doit montrer qu'elle est sérieuse, ponctuelle et qu'elle n'a pas de problème à respecter des consignes données. Elle doit être disponible et faire preuve d'une certaine responsabilité (horaires de travail à respecter, prévenir quand on ne peut pas, respect et solidarité entre les collègues), ça parait évident mais pas tant que ca quand tu recrutes des personnes qui sont très jeunes, j'aime pas faire de la généralisation... mais ca aide d'avoir eu une expérience de travail ou de bénévolat dans sa vie !

Ton message date du 22/10, j'espère que tu as eu le job sinon ne désespère pas et regarde en juin pour les bibliothèques universitaires.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Admin
Luna


Nombre de messages : 827
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2012

Entretien embauche - job étudiant Empty
MessageSujet: Re: Entretien embauche - job étudiant   Entretien embauche - job étudiant EmptyMar 8 Nov 2016 - 19:04

Oui je l'ai eu j'ai zappé de faire remonter ça ici Very Happy
Merci pour ton message ça en aidera d'autres par la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://leslittelectrices.wordpress.com/les-articles/
jordane.R

jordane.R


Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 07/11/2007

Entretien embauche - job étudiant Empty
MessageSujet: Re: Entretien embauche - job étudiant   Entretien embauche - job étudiant EmptyMar 8 Nov 2016 - 19:18

Félicitations et j'espère que tu t'y plairas !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien embauche - job étudiant Empty
MessageSujet: Re: Entretien embauche - job étudiant   Entretien embauche - job étudiant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien embauche - job étudiant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien d'embauche
» Entretien d'embauche assistante de conservation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde professionnel :: Recherches / offres d'emploi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser