Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 BU ou BM?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aphrodite

aphrodite


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 26/06/2012

BU ou BM? Empty
MessageSujet: BU ou BM?   BU ou BM? EmptyDim 26 Juin 2016 - 1:05

Maintenant que je suis diplômée, je commence ma recherche d'emploi Smile
Je me doute bien que je n'aurais surement pas le luxe de choisir mais j'aurais aimé savoir ce qui est le plus avantageux en terme de vacances à l'année entre les BU et les BM?

J'avais fait un stage en BU notamment et sans certitudes, il s'agissait de 10 semaines de vacances par an, ce qui me parait énorme !

Du coup, j'attends vos témoignages, un grand merci à ceux qui prendront le temps de répondre à ma question bassement pragmatique :p

Merci:)
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Admin
Luna


Nombre de messages : 827
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2012

BU ou BM? Empty
MessageSujet: Re: BU ou BM?   BU ou BM? EmptyDim 26 Juin 2016 - 17:49

Hellow,

Je ne pense pas qu'en BM tu aies autant de semaines de vacs : en BU, ça fonctionne + avec les vacances scolaires, bien qu'elles soient ouvertes durant les petites vacances, c'est tout de même fermé durant l'été, faute d'étudiants Smile

Sinon, en BU tu as aussi des horaires plus étendus que les BM : tard le soir, + ouvert le samedi maton par exemple... etc.

A savoir ausso, en BM, généralement 2 jours de repos dans la semaine vu que vous travaillez le samedi : le lundi dans 90% des communes, et le samedi, ça tourne selon l'équipe mais en gros travail un ou 2 samedi par mois, rarement les 4 samedis dans 1 mois !

En espérant t'avoir aidé Smile
PS : ne choisis pas en fonction de ça... Tu auras forcément des congés payés dans les 2 filières.
Revenir en haut Aller en bas
https://leslittelectrices.wordpress.com/les-articles/
aphrodite

aphrodite


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 26/06/2012

BU ou BM? Empty
MessageSujet: Re: BU ou BM?   BU ou BM? EmptyDim 26 Juin 2016 - 19:02

Merci Luna pour ton témoignage Smile

Non effectivement je ne choisirai pas du tout en fonction des vacances, j'ai envie d'apprendre avant tout Smile
Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ruz

Ruz


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/05/2016

BU ou BM? Empty
MessageSujet: Re: BU ou BM?   BU ou BM? EmptyMar 28 Juin 2016 - 23:00

Hello,

Je rajoute mon grain de sel ! Pour travailler en BU actuellement, je peux te dire qu'effectivement on a pas mal de semaines de vacances, étant donné qu'on fonctionne avec les vacances scolaires, ce qui fait fermer le mois d'août, les vacs de Noël.... et il y a encore d'autres jours de congé avec ça. Mais ça dépendra des BU : certaines sont ouvertes le samedi, d'autres pas, certaines ont des horaires tardifs (22-23h).

Après, en BM, comme dit Luna, tu as le lundi en général qui complète ton dimanche, bien que les horaires peuvent être aussi larges. Parfois c'est ouvert le dimanche mais seulement sur la base du volontariat, et tu as un système tournant des samedi (qui peut aussi exister en BU).

De mes expériences, je dirais plus les BU, mais ça peut dépendre de tellement des cas qu'il ne faut pas en faire une généralité non plus.
Revenir en haut Aller en bas
jordane.R

jordane.R


Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 07/11/2007

BU ou BM? Empty
MessageSujet: Re: BU ou BM?   BU ou BM? EmptySam 12 Nov 2016 - 12:27

Bonjour,

d'après ce qu'on m'a dit sur les BM, je bosse en BU cest plus avantageux en BU pour les vacances, et au vu des projets des Ministères avec Bibliothèques ouvertes plus, je ne pense pas qu'on travaille plus tard en BU qu'en BM tout dépend de la bib en question, y'a pleins de BM mnt qui sont ouvertes le soir et le dimanche.

Tu as raison, si tu es contractuelle, tu auras moyennement le choix (j'aime pas dégouter les gens mais j'aurais aimé qu'on me prévienne à l'époque) de l'établissement bien que je ne sache pas dans quelle région tu es. Choisis en fonction du poste pas des vacances (les horaires cest important tout de meme).

Bon courage pr tes recherches (pr les BU je conseille biblioemploi, ENSSIB ou chaque site de SCD dans la rubrique recrutement).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BU ou BM? Empty
MessageSujet: Re: BU ou BM?   BU ou BM? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BU ou BM?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde professionnel :: Les témoignages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser