Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Masrter St Cloud ou Poitiers

Aller en bas 
AuteurMessage
Loulou0280
Invité
Anonymous



Masrter St Cloud ou Poitiers Empty
MessageSujet: Masrter St Cloud ou Poitiers   Masrter St Cloud ou Poitiers EmptyDim 19 Juin 2016 - 10:34

Bonjour !
Je suis prise pour le master bibliothèque à St Cloud et à Poitiers. Lequel est mieux ?
Si vous faites vos études ou les avez faites là bas, que pouvez vous me dire ?
Merci d'avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Smarties
Admin
Smarties


Nombre de messages : 249
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2016

Masrter St Cloud ou Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Masrter St Cloud ou Poitiers   Masrter St Cloud ou Poitiers EmptyDim 19 Juin 2016 - 21:32

Hello ! Je suis en master édition à Saint-Cloud donc je peux répondre à tes questions sur le master en général. Donc n'hésite pas!
Pour Poitiers en revanche j'y ai entendu du bien, mais je ne connais pas assez...
Et félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Loulou0280
Invité
Anonymous



Masrter St Cloud ou Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Masrter St Cloud ou Poitiers   Masrter St Cloud ou Poitiers EmptyLun 20 Juin 2016 - 9:03

Salut,

Je voulais savoir si les cours sont intéressants, la charge de travail conséquente ? Y'a t-il des projet à mener?
Quels sont les points forts et les points faibles de cette formation?

Merci pour tes réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Smarties
Admin
Smarties


Nombre de messages : 249
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2016

Masrter St Cloud ou Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Masrter St Cloud ou Poitiers   Masrter St Cloud ou Poitiers EmptyLun 20 Juin 2016 - 9:55

Hello !

Alors je suis en édition. Mais c'est sensiblement la même charge de travail.
C'est une formation dense, oui. Et cela dépend également si tu es en formation initiale ou en apprentissage.

Voici un lien avec les UE : https://polemlivre.u-paris10.fr/ufr-pole-metiers-du-livre/master1-programme-528072.kjsp?RH=pml_form

Il y a des cours de spécialité et des cours en communs avec les autres master. Tu vas étudier l'histoire du livre, LV1, LV2, internationalisation de la culture, droit, sociologie/public du livre, politiques documentaires, politiques culturelles, économie de la chaîne du livre, etc.
En gros, pour le master 1.

Il y a un projet tutoré à réaliser. Il se fait en groupe.

Et également un mémoire à préparer.

Selon moi, les points forts c'est que cette formation allie master professionnel et master de recherche et je trouve que c'est quelque chose de très utile pour se perfectionner et avoir une bonne culture général des métiers du livre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loulou0280
Invité
Anonymous



Masrter St Cloud ou Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Masrter St Cloud ou Poitiers   Masrter St Cloud ou Poitiers EmptyLun 20 Juin 2016 - 19:19

Salut !

Merci pour toutes ces infos!
J'ai vu qu'il était possible de faire un semestre à l'étranger. Tout le monde peut le faire ou c'est sur la base du volontariat ? Ou une selection des meilleurs dossiers ?
Revenir en haut Aller en bas
Smarties
Admin
Smarties


Nombre de messages : 249
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2016

Masrter St Cloud ou Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Masrter St Cloud ou Poitiers   Masrter St Cloud ou Poitiers EmptyLun 20 Juin 2016 - 23:26

Ah alors ça je ne maîtrise pas trop...
Je sais qu'il y a des universités partenaires mais je ne connais personne qui l'a fait...
Je te conseille d'écrire au pôle...
Revenir en haut Aller en bas
Loulou0280
Invité
Anonymous



Masrter St Cloud ou Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Masrter St Cloud ou Poitiers   Masrter St Cloud ou Poitiers EmptyMar 21 Juin 2016 - 11:04

Ah d'accord, merci quand même...

Il y a combien d'heures de cours par semaine environ ?
Revenir en haut Aller en bas
Smarties
Admin
Smarties


Nombre de messages : 249
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2016

Masrter St Cloud ou Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Masrter St Cloud ou Poitiers   Masrter St Cloud ou Poitiers EmptyLun 4 Juil 2016 - 12:58

En formation initiale je présume?
En moyenne une quinzaine d'heures (certaines semaines à 10h, d'autres à 35... ça varie)
Il y a pas mal de trous. Mais il y a beaucoup de travail personnel.
En apprentissage il y a cours deux jours par semaine, et ce sont des journées pleines (9h-18h voir jusqu'à 19h-20h parfois) + les journées en entreprises pour faire minimum 35h (avec le même travail personnel en plus)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Masrter St Cloud ou Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Masrter St Cloud ou Poitiers   Masrter St Cloud ou Poitiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Masrter St Cloud ou Poitiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ENSSIB ou Poitiers
» Master Edition LIMOGES ou POITIERS
» Master Esdoc - Poitiers - Portes ouvertes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Bibliothèques et médiathèques :: Master-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser