Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Entretien Licence pro Bibliothèque Angers

Aller en bas 
AuteurMessage
GautierS
Invité
Anonymous



Entretien Licence pro Bibliothèque Angers  Empty
MessageSujet: Entretien Licence pro Bibliothèque Angers    Entretien Licence pro Bibliothèque Angers  EmptyJeu 19 Mai 2016 - 16:45

Bonjour !

Je suis en train de m'inscrire à l'université d'Angers en licence pro Traitement et gestion des archives et bibliothèques. Je suis actuellement en première année de master recherche en lettres à Nantes.
Je sais que les candidats retenus après étude du dossier sont convoqués pour un entretien, et je voulais savoir en quoi consistait un tel entretien (C'est la première fois que j'en passe un pour les études)?
Faut-il avoir déjà des connaissances précises sur le métier de bibliothécaire? Quelles sont les questions qu'on nous pose? Si quelqu'un a un témoignage à ce sujet ce serait d'une grande aide! Wink
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Admin
Luna


Nombre de messages : 827
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2012

Entretien Licence pro Bibliothèque Angers  Empty
MessageSujet: Re: Entretien Licence pro Bibliothèque Angers    Entretien Licence pro Bibliothèque Angers  EmptySam 21 Mai 2016 - 14:19

Salut ! et Bienvenue sur le forum Smile
Je n'ai pas passé spécifiquement l'entretien pour la LP d'Angers, mais j'ai passé celle de Clermont-Ferrand et Grenoble il y a 1 an. On m'avait bien sur posé des questions, dans le désordre :

- quelles connaissances du domaine (Grenoble c'était en jeunesse, c'est particulier) ?