Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'informations et témoignages sur les concours ITRF

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aphrodite

aphrodite


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 26/06/2012

Besoin d'informations et témoignages sur les concours ITRF  Empty
MessageSujet: Besoin d'informations et témoignages sur les concours ITRF    Besoin d'informations et témoignages sur les concours ITRF  EmptyMar 22 Mar 2016 - 14:40

Bonjour à tous,

je suis à la recherche de témoignages et d'informations concernant les concours suivants: assistant ingénieur documentaire ( niveau DUT et licence minimum) et technicien  de classe  normale et sup ( bac / dut ...)

Pour assistant ingénieur :

- Pourriez-vous me donner davantage d'informations quant à la constitution du dossier à envoyer pour le concours ASI Assistant ingénieur documentaire? Il faut leur envoyer, si j'ai bien compris, un CV, une lettre de motivation ainsi qu'un rapport dactylographié ? Mais je n'ai pas de précisions pour le fond et la forme de ce rapport :/

- Les épreuves sont-elles aussi "bidons" que ce que l'on peut lire sur le net? à savoir, le côté anti démocratique avec le candidat "local" qui remporte le concours à tous les coups?

J'ai 6 mois d'expérience ( en stage) dans des BU, BM etc. mais je crains d'avoir du mal à valoriser mon expérience pro par rapport à un contractuel en poste depuis 1ou 2 ans..

Pour technicien:
- Il faut rédiger une "note" celle-ci doit elle prendre la même forme et le même fond que celle du concours de BIBAS?


Voilà un grand merci par avance pour vos retours Wink

PS: je passe les concours en véritable "externe " pour concours externe ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miloö
Admin
Miloö


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 06/01/2012

Besoin d'informations et témoignages sur les concours ITRF  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations et témoignages sur les concours ITRF    Besoin d'informations et témoignages sur les concours ITRF  EmptyMar 22 Mar 2016 - 14:58

Bonjour !

Alors pour le dossier d'assistant ingénieur je n'en ai aucune idée désolée...
Par contre pour les épreuves "bidons" je dois dire que malheureusement j'en ai fait les frais... il y avait 2 postes qui étaient en réalité réservés... après ce n'est peut-être pas le cas à chaque fois mais j'avoue en avoir été dégoutée...

Pour technicien je pense que c'est comme pour BIBAS ^^
Je te mets les liens vers des annales si ça peut t'aider :
- assistant ingénieur ;
- Technicien

Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Admin
Luna


Nombre de messages : 827
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2012

Besoin d'informations et témoignages sur les concours ITRF  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations et témoignages sur les concours ITRF    Besoin d'informations et témoignages sur les concours ITRF  EmptyMar 22 Mar 2016 - 18:19

Aucune idée non plus...

Pour obtenir une réponse (surtout sur le dossier) peut etre que tu peux essayer d'appeler/de contacter un organisme qui organise ces concours ou qui embauche :
- Ministère de l'enseignement supérieur ou rectorat de ton académie
- CNRS ou autre organisme de recherche
ou bien un responsable de formation d'un DUT Métiers du Livre(Bordeaux, Dijon, Paris etc...) Peut etre pourront-ils mieux te répondre ^^

Bon courage pour tes recherches !
Une petite ressources : http://www.snptes.fr/Concours-ITRF-Session-2016.html
Revenir en haut Aller en bas
https://leslittelectrices.wordpress.com/les-articles/
aphrodite

aphrodite


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 26/06/2012

Besoin d'informations et témoignages sur les concours ITRF  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations et témoignages sur les concours ITRF    Besoin d'informations et témoignages sur les concours ITRF  EmptyVen 25 Mar 2016 - 12:40

Merci pour vos informations Wink

Je vais envoyer un mail à mes anciens professeurs, merci pour l'idée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pastelle




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/06/2013

Besoin d'informations et témoignages sur les concours ITRF  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations et témoignages sur les concours ITRF    Besoin d'informations et témoignages sur les concours ITRF  EmptySam 26 Mar 2016 - 17:39

Bonjour,

J'ai passé le concours de technicien CN l'année dernière.
L'épreuve de technicien est une note et/ou des cas pratiques.
Pour celui que j'ai passé c'était uniquement des cas pratiques.
Les épreuves sont plus ou moins "bidon", par exemple là où je l'ai passé le poste était "réservé" à quelqu'un mais il n'a pas eu l'écrit donc finalement c'est quelqu'un d'extérieur qui a eu le concours.

Il ne faut pas complètement désespérer.

Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Miloö
Admin
Miloö


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 06/01/2012

Besoin d'informations et témoignages sur les concours ITRF  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations et témoignages sur les concours ITRF    Besoin d'informations et témoignages sur les concours ITRF  EmptySam 26 Mar 2016 - 18:12

Merci pour ce retour c'est encourageant !
Oui en effet j'ai cru comprendre qu'en fonction d'où on passe le concours les épreuves peuvent changer ; en regardant les annales dans certaines académies c'est note+questionnaire, dans d'autres que des questions/cas pratiques, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'informations et témoignages sur les concours ITRF  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations et témoignages sur les concours ITRF    Besoin d'informations et témoignages sur les concours ITRF  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'informations et témoignages sur les concours ITRF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concours ITRF
» Concours ITRF 2013
» Remplir les dossiers ITRF
» Annales des concours ITRF - BAP F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Concours :: Infos sur les concours de la fonction publique :: Fonction publique d'État-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser