Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cherche un emploi en librairie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jonask




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/06/2013

Cherche un emploi en librairie Empty
MessageSujet: Cherche un emploi en librairie   Cherche un emploi en librairie EmptyMar 1 Mar 2016 - 12:37

J'ai une première expérience de dix mois au sein d'une librairie indépendante de Perpignan. J'ai notamment travaillé dans ces deux rayons : littérature jeunesse et scolaire / parascolaire / universitaire. J'ai pu effectuer toutes les tâches inhérentes au métier : réception, mise en valeur de l'espace de vente et des vitrines, vente et conseil auprès de la clientèle, réalisation des encaissements, gestion des retours.

Depuis six mois, je suis en recherche d'active d'emploi et jusqu'à présent, je n'ai obtenu qu'un entretien. Je suis mobile sur tout le territoire même si je n'ai pas encore le permis. Je fais à la fois des candidatures spontanées, je me déplace à la rencontre des professionnels, je réponds également à des offres que je trouve sur le site de l'INFL, le site de Livres Hebdo, sur le site de l'Asfored, sur le site de Pôle emploi. J'entretiens également mon réseau.

J'ai dû retourner dans l'est de la France alors que j'habitais dans le sud. Je ne me contente pas de chercher en librairie indépendante, sachant qu'il y a beaucoup de demandes et peu de postes à pourvoir.

Un coup de pouce serait le bienvenue, surtout que mon CV est plutôt apprécié par les professionnels que je rencontre.

Je vous remercie.

Revenir en haut Aller en bas
Miloö
Admin
Miloö


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 06/01/2012

Cherche un emploi en librairie Empty
MessageSujet: Re: Cherche un emploi en librairie   Cherche un emploi en librairie EmptyMer 2 Mar 2016 - 9:58

Bonjour !

J'ai partagé ton post sur notre page twitter ; il aura une lisibilité supplémentaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
jonask




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/06/2013

Cherche un emploi en librairie Empty
MessageSujet: Re: Cherche un emploi en librairie   Cherche un emploi en librairie EmptyMer 2 Mar 2016 - 10:16

Merci Miloö.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche un emploi en librairie Empty
MessageSujet: Re: Cherche un emploi en librairie   Cherche un emploi en librairie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche un emploi en librairie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Librairie] Librairie Jeunesse recrute apprenti Licence Pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde professionnel :: Recherches / offres d'emploi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser