Les métiers du livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Votre avis profil candidature M2 édition

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cocho




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/02/2016

Votre avis profil candidature M2 édition Empty
MessageSujet: Votre avis profil candidature M2 édition   Votre avis profil candidature M2 édition EmptySam 13 Fév 2016 - 12:35

Bonjour,

Je suis à la recherche d'avis, conseils et renseignements.

Je suis actuellement en M2 recherche philosophie. Je songe très sérieusement depuis plusieurs mois à candidater à des M2 pro édition. C'est une vieille idée longtemps laissée de côté pour finir un parcours d'études qui me passionnaient... Maintenant c'est le temps où il me faut rejoindre la vie active, et cette idée revient en force, malgré un secteur je le sais très bouché, des métiers ingrats et la précarité à vie. Mais je doute de mes chances d'être pris... Voici quelques détails sur mon profil :

- Je n'ai fait aucun stage dans l'édition : plusieurs visites dans des maisons proches, instructif mais déjà des stagiaires, et puis très difficile à concilier avec mon année de master...
- J'ai seulement deux stages à mon actif, d'une durée d'un mois au total, en bibliothèques municipales (dont un s'est prolongé dans une "mission" de médiation culturelle pendant quelques semaines) - c'était pendant ma préparation personnelle au concours de bibliothécaire (admissible mais non admis).
- Mes expériences professionnelles se réduisent à de nombreux contrats saisonniers pour des emplois sans qualification...